Le Wu-Tang Clan a refusé de poser sur un titre de Drake : Method Man explique pourquoi
Le Wu-Tang Clan a décliné une collaboration avec Drake, Method Man expliquant que le choix s’est basé sur une impression personnelle plutôt que sur la qualité du morceau.
Résumé de l'article
Le Wu-Tang Clan a décliné une collaboration avec Drake, Method Man expliquant que le choix s’est basé sur une impression personnelle plutôt que sur la qualité du morceau.
Le Wu‑Tang Clan est un collectif de rap américain fondé au début des années 1990 à New-York. en 1992 à Staten Island (New York). Aujourd’hui, le groupe est considéré comme l’un des plus grands groupes de rap de tous les temps et comme l’un des plus influents de l’histoire du hip‑hop. Dans le collectif, on retrouve 9 artistes : RZA, GZA, Method Man, Raekwon, Ghostface Killah, Inspectah Deck, U‑God, Masta Killa, Ol’ Dirty Bastard et Cappadonna. Leur premier album, Enter the Wu‑Tang (36 Chambers) (1993), est un classique absolu, qui a redéfini le son du rap hardcore.
Aussi, le Wu‑Tang a innové en permettant à chaque membre de signer des contrats solo avec différents labels, tout en gardant une identité de groupe forte. Ce modèle a influencé toute l’industrie du rap.
Le Wu-Tang Clan a refusé de poser sur un titre de Drake
Il y a quelques jours, Method Man a accordé une interview dans l’émission 7PM in Brooklyn de Carmelo Anthony. Le rappeur est notamment revenu sur le refus du Wu-Tang Clan à poser sur un morceau de Drake : "Quand il a envoyé le morceau, on était à l’étranger. Il l’a vraiment envoyé, et certains frères essayaient d’écrire dessus. Moi, j’étais là, je me suis dit : je n’aime pas. Je me suis dit : qu’est-ce que ça a à voir avec Wu-Tang Forever ? Je ne ressens rien. Je ne vais pas poser dessus".
Il précise que son refus n’avait rien à voir avec un jugement sur la qualité artistique du titre, mais simplement avec une question de ressenti personnel : "Je ne mets pas en cause ses capacités artistiques ou quoi que ce soit. Je dis juste que, pour mes goûts, je ne le sentais pas. Personne ne savait que le morceau allait devenir aussi gros. Personne. Et puis, quand tu es depuis longtemps dans le métier, tu deviens un peu blasé. Alors, qu’un artiste soit immense ou pas, si je ne le ressens pas, je ne le fais pas". Dommage pour Drake !