L’album posthume de Juice WRLD fait planter Spotify et Apple Music

Le 10 Juil 2020 à 15:39 par djfreak

Ce vendredi 10 juillet, l’album posthume de Juice WRLD a fait planter Spotify et Apple Music.

La carrière de l’artiste américain démarre en 2015 lorsqu’il sort Forever sur la plateforme SoundCloud. Mais c’est en 2017 que Juice WRLD se fait connaître du grand public grâce à son morceau Lucid Dreams. Un véritable carton puisque le titre cumule plus d’un milliard d’écoute sur les plateformes de streaming et le clip, disponible depuis le mois de mai 2018, cumule plus de 530 millions de vues sur YouTube.

Malheureusement, alors qu’il était en pleine ascension, Juice WRLD décède le 8 décembre 2019. Alors qu’il arrivait à l’aéroport international Midway de Chicago, les autorités ont fouillé ses bagages à la recherche de drogues et d’armes. Durant la fouille, l’artiste est pris de convulsions et est victime d’un malaise. Un mois plus tard, Juice WRLD est annoncé mort accidentellement d’une overdose d’opiacés. A seulement 21 ans, il était considéré comme l’un des plus talentueux de sa génération.

Pour honorer sa mémoire, ses proches ont décidé en janvier de produire un album posthume. Ce projet représente « de la meilleure manière la musique que Juice était en train de créer ».

L’album posthume de Juice WRLD fait planter Spotify et Apple Music L’album posthume de Juice WRLD fait planter Spotify et Apple Music

L’album posthume de Juice WRLD disponible

Ce vendredi 10 juillet, l’entourage de Juice WRLD ont décidé d’envoyé sur toutes les plateformes de streaming le tout premier album posthume du rappeur originaire de Chicago. Il s’agit du troisième projet de l’artiste, Goodbye & Good Riddance, datant de 2018, et Death Race for Love, sorti en 2019.

Intitulé Legends Never Die, ce nouvel opus est un hommage à son oeuvre. Composé de 21 titres, ce chiffre n’est pas un hasard puisqu’il fait référence à l’âge du rappeur, qui avait 21 ans. L’album dispose également d’un joli casting : Trippie Redd, Marshmello, Polo G, The Kid Laroi et Halsey.

« Joignez-vous à nous pour célébrer la vie de Juice en profitant de cet album. L’héritage de Juice vivra pour toujours, les légendes ne meurent jamais », annonçaient cette semaine les proches de Juice WRLD.

Toutefois, Legends Never Die ne semble pas mettre un point final à sa discographie. D’après ses proches, il existerait plus de 2 000 autres morceaux d’ores et déjà produits qui n’attendent que d’être partagés.

 

Le projet fait planter Spotify et Apple

Un projet tellement attendu que les plateformes de streaming ont planté. Disponible depuis minuit ce vendredi 10 juillet, les fans se sont rués sur Spotify et Apple Music. Les abonnés de ces plateformes ont signalé des problèmes sur les réseaux sociaux, à tel point que « Spotify » est apparu en Top Tendance sur Twitter.

 

Mais à présent, tout est rentré dans l’ordre : vous pouvez dès à présent découvrir Legends Never Die sans souci sur votre service de streaming favori.


Actualité Rap Us