« La raison pour laquelle on est… » : Kid Cudi dévoile les dessous de sa réconciliation avec Kanye West
En froid depuis plusieurs années, Kanye West et Kid Cudi ont fait la paix. À l’occasion de son interview accordée à Zane Lowe d’Apple Music, le rappeur américain s’est expliqué sur sa réconciliation avec Ye. Gentsu vous en dit plus.
C’est en 2008 que Kanye West a donné une chance à Kid Cudi en le faisant signer sur son label G.O.O.D Music. Cela a donné naissance à de nombreux morceaux et projets à succès. Cependant, les rapports entre les deux artistes se sont dégradés avec le temps.
D’ailleurs, Kid Cudi n’avait pas hésité à vider son sac concernant l’ex-mari de Kim Kardashian au micro d’Esquire à qui il avait déclaré :
Savez-vous ce que ça fait de se réveiller un jour, de regarder vos réseaux sociaux et d’être à la mode parce que quelqu’un dit de la m*rde sur vous ? Et puis les trolls de cette personne vous envoient des messages sur Instagram et Twitter ? Il a utilisé son pouvoir pour me nuire. T’as joué avec ma santé mentale frère. Avec tout le respect que je lui dois, je ne suis pas Drake. Je ne vais pas aller prendre une photo avec lui la semaine d’après et redevenir amis. Ce n’est pas moi. Ce que je dis, je le pense. J’en ai fini avec toi. Je suis à un moment de ma vie où j’ai une tolérance zéro pour les mauvaises énergies. Au fil des années, j’ai vu tellement de gens proches de lui se consumer à cause de son comportement de merde. Puis ils reviennent et lui pardonnent. Et il n’y a pas de répercussions. Et il le fait encore et encore. Je n’ai pas besoin de ça dans ma vie. Je n’en ai pas besoin.
Kid Cudi avait ajouté :
Je ne suis pas l’un de tes enfants. Je ne suis pas Kim. Peu importe que je sois ami avec Pete ou pas ami avec Pete. Rien de tout cela n’avait quoi que ce soit à voir avec moi. Si tu ne peux pas être un homme adulte et accepter le fait que t’as perdu ta femme ? Ce n’est pas mon p*tain de problème. Tu te dois d’admettre tes torts comme tout homme dans cette vie. J’ai aussi perdu des femmes. Et j’ai dû admettre mes torts
« La raison pour laquelle on est… » : Kid Cudi dévoile les dessous de sa réconciliation avec Kanye West
Finalement, Kid Cudi semble s’être adouci et il a même été aperçu à la soirée d’écoute de l’album de Kanye West, Vultures. À l’occasion de la sortie de son album INSANO, celui qui s’est offert une statue géante à Paris est revenu sur leur relation lors de son entretien avec Zane Lowe.
Ainsi, Kid Cudi a expliqué :
La raison pour laquelle nous sommes redevenus cool, c’est qu’il s’est excusé auprès de moi. Et c’était sincère. J’étais là, “Wow, Kanye ne s’excuse auprès de personne, il ne s’excuse auprès de personne ». C’est mon frère, je sais qu’il m’aime. Il n’y a rien de tel que Kanye et Cudi. Nous sommes le duo que tout le monde aime voir. Il a fait des choses pour moi que personne d’autre n’a faites. . Les gens ne savent même pas que Kanye a payé pour la première vidéo « Day ‘N’ Nite » alors que je n’avais pas de contrat. Je me suis dit : ‘’ Il a besoin d’une vidéo, alors je vais la payer.’’ J’ai demandé au [réalisateur] So Me de tourner la vidéo. J’ai demandé au [réalisateur] So Me de la tourner. [Il ne me connaissait pas, c’était certainement pour me rendre service.
Comme dirait l’adage, faute avouée faute à moitié pardonnée.