Kanye West annonce de faire payer l’écoute de son album « Donda 2 »

Le 18 Fév 2022 à 15:26 par Sikagz

Alors que les fans ont hâte de découvrir Donda 2, Kanye West a fait une annonce qui n’a pas vraiment fait l’unanimité sur la Toile. En effet, le rappeur compte faire payer un prix incroyable pour écouter ce projet. Gentsu vous explique tout.

Kanye West n’a vraiment pas à se plaindre financièrement parlant à tel point qu’il veut devenir SDF d’ici un an afin de venir en aide aux plus démunis. En effet, le rappeur affirme être à la tête d’une fortune de plus de dix milliards de dollars. « Nous sommes tous sur le spectre d’une manière ou d’une autre part. Mais peu d’entre nous sont allés à l’hôpital pour être diagnostiqué ou se faire prescrire des médicaments (…)  chaque fois que quelqu’un veut dire que j’ai tort sur quelque chose, que ne dis pas toute la vérité [ou] que je mens, il suffit de dire : « Il est fou ». C’est la meilleure méthode pour ne pas avoir à vous écouter (…) OK, je suis fou, mais qu’est-ce que vous allez y faire ? (…) Je suis un fou qui pèse 9 milliards de dollars (…) Vous n’allez pas pouvoir réduire mes agissements, ou ce que Dieu veut que j’accomplisse dans le futur, en me coupant les jambes ou mon influence en me traitant de fou. Ça ne marchera pas. Vous n’allez pas pouvoir dire : «Prends tes médicaments, tu n’es pas au meilleur de ta forme en ce moment». Ça ne marchera pas, et je ne tomberais pas dans le piège (…)  Sur ma mère, sur Dieu, je ne me laisserai pas faire. C’est la vérité. Vous allez devoir composer avec la vérité, parce qu’on ne peut pas créer de communauté sur des mensonges (…) Seule la vérité nous rendra libre » a-t-il confié à N.O.R.E. et DJ EFN

Kanye West annonce de faire payer l’écoute de son album « Donda 2 »

En septembre dernier, Kanye West a retourné le game avec ses performances prévues pour teaser son nouvel album Donda. Bonne nouvelle pour les fans, Donda 2 va prochainement voir le jour et devrait sortir le 22 février prochain. On pourra y retrouver DaBaby, Drake, Future, Gunna, Moneybagg Yo ou encore Snoop Dogg. Seulement voilà, l’artiste a révélé que ce projet sera uniquement disponible à l’écoute via le Stem Player, la plateforme lancée par l’artiste. Le hic ? Cela va coûter 200 dollars !

C’est ce que l’ex de Kim Kardashian a annoncé sur Instagram en disant: « Donda 2 sera uniquement disponible sur ma plateforme, Stem Player. Pas sur Apple, Amazon, Spotify ou YouTube. A ce jour, les artistes n’empochent que 12% de l’argent fait par l’industrie. Il est temps de libérer la musique de ce système oppressif. Il est temps de prendre le contrôle et de bâtir notre propre système. Rendez-vous sur stemplayer.com pour commander ».

Kanye West annonce de faire payer l’écoute de son album « Donda 2 » Kanye West annonce de faire payer l’écoute de son album « Donda 2 »

Depuis, Donda 2 est en Top Tendances sur Twitter et les fans s’insurgent de cette décision. Reste à savoir s’il va revenir sur son annonce.

Dans le reste de l’actualité, 50 Cent va se produire à Paris douze ans après sa dernière prestation.

Décidément, les tensions ne risquent pas de s'apaiser entre Drake et Kanye West. Bien déterminé à rendre la monnaie de sa pièce, Yeezy a décidé de narguer son ennemi en louant des panneaux publicitaires pour la promotion de DONDA...

Lire la suite