« Je veux jouer leur chanson préférée » : Kendrick Lamar humilie à Drake lors du Super Bowl
Depuis près d’un an, Drake et Kendrick Lamar sont en clash. Mais lors du Super Bowl, le rappeur originaire de Compton a décidé d’aller plus loin en se moquant de son rival. Gentsu vous raconte tout.
Le conflit entre les deux mastodontes du rap a commencé le 22 mars dernier, lorsque Future et Metro Boomin ont dévoilé leur album en commun. Dedans, on peut retrouver Kendrick Lamar, qui pose un énorme couplet sur le morceau Like That. Son tacle envers Drake et J.Cole n’est pas passé inaperçu. La réponse du Canadien ne s’est pas fait attendre, ce qui n’a pas laissé Kendrick Lamar de marbre. Surtout que ce dernier a ensuite dévoilé l’énorme tube Not Like Us, qui a explosé tous les records en 2024.
Mais l’histoire va plus loin. Et pour cause, au mois de novembre dernier, les avocats de Drake ont déposé une pré-plainte au tribunal de Manhattan. Dans celle-ci, ils accusent Universal Music Groupe et Spotify d’avoir établi un contrat impliquant une plus faible redevance versée par la plateforme. En échange, Spotify recommanderait massivement le morceau de Kendrick Lamar aux utilisateurs.
Kendrick Lamar humilie Drake lors du Super Bowl
Ce dimanche 9 février, la finale du Super Bowl avait lieu au Caesars Superdome de la Nouvelle-Orléans, devant 80 000 spectateurs. Il y avait probablement plus de 100 millions d’Américains face à leur écran. Pour assurer le show à la mi-temps c’est Kendrick Lamar qui est monté sur scène, devenant le premier artiste de hip-hop à assurer en solo l’incontournable concert.
Pour ce quart d’heure de show, le rappeur de Compton a enchaîné les classiques : Humble, DNA, Peekaboo, ou Squabble Up. Mais tout le monde se demandait aussi s’il interpréterait Not Like Us. Après avoir entretenu un faux suspense, Kendrick Lamar a craché son venin lors de la soirée la plus regardée à la télévision aux États-Unis. « Je veux jouer leur chanson préférée, mais tu sais qu’ils adorent me poursuivre en justice », a-t-il ironisé, en allusion aux poursuites en diffamation lancées par le rappeur canadien devant les tribunaux. Aussi, il a ramené sur scène Serena Williams, qui est une des ex de Drake.
🚨 KENDRICK LAMAR S’EST ATTAQUÉ À DRAKE AVANT DE PERFORMER « NOT LIKE US » AU SUPERBOWL !!!
« Je veux jouer leur chanson préférée, mais tu sais qu’ils adorent me poursuivre en justice »
L’INSOLENCE PUTAIN. pic.twitter.com/KFJNhelwFF
— FRENCHRAPUS 🇺🇸 (@FrenchRapUS) February 10, 2025
Il a terminé cette performance avec un « Game Over » en géant dans le stade, le message n’a pas dû plaire à Drake…