« Je vais être honnête avec toi… » : Dr. Dre parle de l’état du rap actuel

Le 17 Juil 2023 à 16:23 par Sikagz

Qui de mieux pour parler de hip-hop que Dr. Dre ? Lors d’une interview avec Kevin Hart pour sa série Hart To Heart sur Peacock, le célèbre producteur est revenu sur l’évolution du genre musical et son avis risque de vous surprendre. Gentsu vous dévoile tout.

Dr. Dre est une véritable machine à tubes. Pourtant, le public aurait pu ne jamais connaître son projet emblématique The Chronic. C’est ce qu’a expliqué l’ami de Diddy lors d’un échange avec Kevin Hart. D’ailleurs, c’est grâce à un proche que son album solo a été créé. Celui qui a échappé au pire a raconté :

La différence, c’est qu’il y avait de l’argent et des affaires et cela a séparé l’amitié. J’ai dû me séparer d’Eazy-E parce qu’il a décidé de prendre une route différente. Ice Cube était déjà parti, alors je suis resté tout seul. Je n’avais absolument aucune idée de ce que j’allais faire. Je sais juste que j’ai du talent. Un de mes amis proches, The D.O.C, m’a convaincu de faire l’album Chronic. Ce n’était pas ma décision, on m’a convaincu de le faire. J’y suis allé parce que je sentais, à ce moment-là, que c’était une situation de vie ou de m*rt.

« Je n’aime pas la plupart des sons » : Dr. Dre juge le rap actuel

Dr. Dre a beau ne pas toujours être actif, il reste très attentif sur ce qu’il se passe dans le paysage musical. La preuve : il a livré de précieux conseils à Rihanna pour le Superbowl. Face à Kevin Hart, l’artiste a eu l’occasion de donner son avis sur le hip-hop et son évolution actuelle. Ainsi, il a lancé :

© Instagram : @drdre © Instagram : @drdre

Laisse-moi te dire un truc, le hip-hop est tel qu’il est. Toute personne qui parle de l’état actuel du hip-hop de manière négative sonne comme le grand-père de quelqu’un. C’est comme ça, le hip-hop évolue. Si tu n’aimes pas alors n’écoute pas.

Dr. Dre a ajouté :

Je vais être honnête avec toi, je n’aime pas la plupart des sons. Il y a beaucoup de sons que je n’écoute pas. Mais je ne critique pas, je ne vais jamais critiquer. Ça évolue, ces gamins utilisent ce qu’ils ont à portée de main. C’est comme ça. Si tu n’aimes pas, alors fais quelque chose. Si tu n’aimes pas ce qu’il se passe es-tu assez fort et talentueux pour faire quelque chose de nouveau, pour changer pour en faire quelque chose que tu aimes. Dans le cas contraire, ferme-la. C’est tout. Arrête de critiquer.

Voilà qui a le mérite d’être clair !


Actualité Rap Us