« Je suis devenu n… » : Kanye West choque avec son nouveau morceau « Heil Hitler »
Depuis quelques heures, Kanye West est encore au centre des attentions suite à la sortie de son nouveau morceau. Le rappeur tient des propos jugés antisémite, Gentsu vous dévoile tout.
Alors qu’il s’était calmé pendant un certain temps, Kanye West refait parler de lui depuis quelques semaines. Après son apparition remarqué aux Golden Globes, l’artiste a ensuite multiplié les interventions provocantes notamment en parlant d’Hitler et des nazis.
Mais depuis quelques heures, Kanye West fait susciter de l’indignation en dévoilant son dernier morceau intitulé « Heil Hitler ». Dans ce titre publié ce mercredi 8 mai sur X, on y entend l’artiste revendiquer à plusieurs reprises son identification à la figure du nazi. Il évoque notamment le conflit qui l’oppose à son ex-compagne Kim Kardashian au sujet de la garde de leurs quatre enfants : « J’étais tellement en colère. Alors je suis devenu nazi, ouais, connasse, je suis le méchant « dit-il. Le rappeur avait déjà exprimé à plusieurs reprises son mécontentement quant aux modalités de visite imposées dans le cadre de cette séparation.
Dans le clip, des hommes noirs vêtus de peaux d’animaux reprennent ces paroles en chœur, dans une mise en scène sombre et dérangeante, qui se conclut par un extrait audio d’un discours prononcé par Adolf Hitler en 1935. Ce même extrait a également été publié sur le compte X du rappeur. La vidéo, toujours visible sur son profil, a cependant été rapidement retirée des principales plateformes de streaming en raison de son contenu jugé ouvertement antisémite et provocateur. Cette nouvelle provocation s’inscrit dans une série de prises de position controversées qui ont déjà coûté cher à l’artiste ces dernières années.
Whether you believe my work is right,
whether you believe that I have been diligent, that I have worked,
that I have stood up for you during these years,
that I have used my time decently in the service of my people.
Now cast your vote—if ‘YES,’ then stand by me, as I have stood…— ye (@kanyewest) May 7, 2025
La dernière interview de Kanye West n’a duré que deux minutes
Il y a quelques heures, Kanye West a quitté l’entretien avec l’animateur britannique, après une courte discussion. Sur son compte X, Piers Morgan a déclaré en légende d’une capture d’écran de l’artiste sur fond de mer Méditerranée, lors de l’entretien raté :
J’ai encore interviewé Kanye West aujourd’hui. Comme je m’y attendais, compte tenu de ce que j’ai dit de lui récemment, cela n’a pas duré longtemps et ne s’est pas bien passé.
Au cours de cet entretien, Piers Morgan l’a questionné sur sa présence en ligne. « Je regarde ce que vous faites sur X – vous avez 32 millions de followers », a-t-il commencé, avant que Ye ne l’interrompe en disant :
Maintenant, écoute, tu ne vas pas prendre quelques centimètres de ma b*te, mon frère. Combien j’ai de followers ? Non, monsieur, c’est tout ce que tu obtiendras pour l’instant. Nous pourrons nous revoir quand tu sauras compter
« You’re not gonna take inches off my d*ck, bro! »
Kanye « Ye » West walks out of his interview with Piers Morgan after telling him, « I’m a gift ».
Watch what happened next 👇
📺 https://t.co/csPWWfP59O@piersmorgan | @kanyewest | @sneako pic.twitter.com/Bav1xFjvv7
— Piers Morgan Uncensored (@PiersUncensored) May 6, 2025
Pour information, Kanye West compte 33,3 millions d’abonnés sur X