« Je pourrais révolutionner encore une fois l'industrie... » : Nicki Minaj s'en prend à ceux qui copient ses idées
Nicki Minaj évoque les tensions autour de la sortie de son album et affirme pouvoir transformer l'industrie musicale malgré les obstacles et les imitations qu'elle dénonce.
Résumé de l'article
Nicki Minaj évoque les tensions autour de la sortie de son album et affirme pouvoir transformer l'industrie musicale malgré les obstacles et les imitations qu'elle dénonce.
Il y a quelques semaines, Nicki Minaj a fait une grande annonce en donnant la date de sortie de son sixième album studio. La suite de Pink Friday 2 (2023) devait paraître le 27 mars 2026, comme l’avait annoncé la rappeuse sur les réseaux sociaux. Mais quelques semaines après avoir annoncé la date, la Barbie a toutefois suspendu son compte à rebours.
En effet, le mardi 14 octobre, Nicki Minaj a écrit sur son compte X, en identifiant le compte de Jay-Z : "Ok, je ne vais plus sortir l’album. Plus de musique. J’espère que vous êtes contents maintenant. Bye, Barbz. Je vous aimerai pour la vie".
Dans les messages précédant cette annonce, l'ex protégé de Lil Wayne évoquait des opposants qui "ne veulent pas qu’elle sorte de musique". Sans les nommer, elle ajoutait : "Me voir gagner les fait se sentir perdants. Ils ont raison. Mais ça n’avait pas besoin de se passer comme ça. Beaucoup de gens se séparent en affaires. Ils savent à quel point mon prochain album va être un succès".
Nicki Minaj s'en prend à ceux qui copient ses idées
Il y a quelques heures, Nicki Minaj a rassuré ses fans après avoir évoqué l’idée d’abandonner son prochain album : "La vérité, c’est que je pourrais sortir un album demain et révolutionner encore une fois l’industrie le 27 mars 2026. C’est la vérité. Et ensuite sortir un autre blockbuster au quatrième trimestre 2026. Donnez-moi une raison, je pourrais publier trois documentaires monumentaux et trois livres audio rien que l’année prochaine"
Nicki Minaj a également dénoncé ceux qui, selon elle, s’inspirent trop librement de son travail : "Je les ai laissés voler des idées parce que ce sont celles dont je me fichais vraiment. Si tu savais que ton téléphone était cloné, parlerais-tu de tes vrais projets ? Non. Tu leur laisserais les miettes pour les regarder échouer et rire".