Jay-Z mise 500 millions de dollars sur la vague culturelle coréenne

Jay-Z s'associe à Hanwha Asset Management pour créer un fonds de 500 millions de dollars, visant à soutenir la croissance mondiale des entreprises liées à la culture coréenne.

Publié le par Jessica Gajderowicz
Jay-Z mise 500 millions de dollars sur la vague culturelle coréenne
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Jay-Z s'associe à Hanwha Asset Management pour créer un fonds de 500 millions de dollars, visant à soutenir la croissance mondiale des entreprises liées à la culture coréenne.

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Jay-Z élargit son empire financier en direction de l'Asie. Sa société d'investissement MarcyPen Capital Partners vient de sceller une alliance stratégique avec le géant sud-coréen Hanwha Asset Management pour créer un fonds de 500 millions de dollars destiné à capitaliser sur le rayonnement mondial de la culture coréenne.

L'accord a été officialisé lors de l'Abu Dhabi Finance Week 2025, marquant le lancement de MarcyPen Asia, une coentreprise qui ciblera des entreprises prometteuses dans les secteurs de la consommation et de la culture en Corée du Sud et dans l'ensemble de la région asiatique. Selon The Korean Herald, l'objectif est d'identifier des pépites à fort potentiel de croissance et de les propulser sur la scène internationale.

Dans ce partenariat, Hanwha Asset Management, qui administre un portefeuille colossal de 81,7 milliards de dollars, sera chargé de la sélection des sociétés et de la gestion opérationnelle du fonds. MarcyPen conservera toutefois la position d'investisseur majoritaire, soulignant l'engagement fort de Jay-Z dans cette initiative.

Surfer sur le phénomène K-culture

Cette opération s'inscrit dans un contexte où la culture coréenne connaît un essor sans précédent à l'échelle planétaire. De la K-pop avec des phénomènes comme BTS et Blackpink, à la K-beauty qui révolutionne l'industrie cosmétique, en passant par la gastronomie coréenne et les codes du lifestyle, la Corée du Sud s'impose comme un exportateur culturel de premier plan.

"La Corée du Sud représente un carrefour culturel en Asie, façonnant les tendances mondiales dans la beauté, le contenu, la gastronomie, le divertissement et le style de vie. C'est la porte d'entrée parfaite pour notre collaboration avec Hanwha", a souligné Robbie Robinson, associé gérant et directeur général de MarcyPen.

Le fonds prévoit de commencer sa levée de fonds auprès d'investisseurs internationaux dès la seconde moitié de 2026, confirmant les ambitions à long terme de cette alliance entre expertise financière américaine et connaissance approfondie du marché asiatique.

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