Jay-Z crée un malaise lors des Grammy Awards avec un discours où il défend Beyoncé

Le 06 Fév 2024 à 12:13 par djfreak

Ce dimanche 4 février se tenait la 66ème cérémonie des Grammy Awards à Los Angeles. Au cours de la soirée, Jay-Z a fait sensation avec son discours où il défend sa femme, Gentsu vous explique tout.

Comme chaque année, les Grammy Awards font parler dans le monde entier. Et pour cause, il s’agit de l’une des plus belles récompenses, tous les plus grands artistes de la planète sont conviés. Lors de cette édition, Taylor Swift est entrée dans l’histoire en remportant une quatrième fois le prix de l’album de l’année. Honorée pour son œuvre Midnights, la chanteuse de 34 ans entre au panthéon de la cérémonie comme l’artiste la plus récompensée pour ses albums, devant Frank Sinatra, Stevie Wonder et Paul Simon. « J’aimerais vous dire que c’est le meilleur moment de ma vie, mais je me sens aussi heureuse quand je termine une chanson. Merci beaucoup de m’avoir donné l’occasion de faire ce que j’aime tant ! Je suis époustouflée ! », a-t-elle déclaré.

Jay-Z prend la défense de Beyoncé et crée un malaise

Au cours de la soirée, Jay-Z a suscité un petit malaise. Le rappeur a reçu le Dr. Dre Global Impact Award. Cette récompense célèbre l’ensemble de la carrière de l’artiste. L’artiste profite de cette récompense pour faire passer plusieurs messages. Il commence par défendre Beyoncé, présente auprès de son mari lors de la cérémonie. La chanteuse n’avait pas remporté le trophée en 2023 malgré la sortie de son opus Renaissance :

Je ne souhaite surtout pas embarrasser cette jeune femme, mais tout de même, elle a remporté plus de Grammys que n’importe qui, et pourtant, n’a jamais gagné celui d’album de l’année. Même avec vos propres méthodes de calcul, ça ne marche pas. Réfléchissez-y bien, un record de Grammys, mais jamais d’album de l’année. Il y a quelque chose qui coince.

© GettyImages © GettyImages

Jay-Z va poursuivre ses doléances vis-à-vis de l’académie. Il fait mention du boycott du rap, qui à l’époque n’était pas diffusé. L’artiste américain finit son discours par des encouragements :

Blague à part, oubliez les Grammy quelques instants. Il faut, dans la vie aussi, continuer à se pointer. Jusqu’à ce que vous ayez obtenu ce que vous pensez mériter. Jusqu’à ce qu’on vous appelle Mr le Président. Jusqu’à ce qu’on vous qualifie de génie. Jusqu’à ce qu’on dise que vous êtes le meilleur de tous les temps.

Plus d’articles sur

Actualité Rap Us