Eminem a distribué 1000 manteaux à des enfants de Detroit grâce à sa fondation
Eminem, via sa fondation, a offert plus de 1000 manteaux aux enfants de Detroit lors de sa distribution annuelle, accompagnant ainsi les jeunes pendant l'hiver.
Résumé de l'article
Eminem, via sa fondation, a offert plus de 1000 manteaux aux enfants de Detroit lors de sa distribution annuelle, accompagnant ainsi les jeunes pendant l'hiver.
Depuis la sortie de son album The Death of Slim Shady (Coup de Grâce), Eminem ne se tourne pas les pouces. En effet, l'artiste a sorti son documentaire parlant des fans intrusifs, Stans. D'ailleurs, Oli y apparaît.
Mais pour ceux qui se faisaient du souci et avaient peur que le rappeur tire sa révérence, bonne nouvelle ! En effet, Eminem serait retourné en studio d'enregistrement et serait en train de préparer un nouvel opus.
Il faut dire que Eminem a connu diverses périodes difficiles dans sa carrière notamment lorsqu'il a vécu sa dépression. Tout a commencé vers la fin des années 1990, période à laquelle il prenait des quantités excessives de Vicodin, de Valium, ou de Xanax, utilisés à l’origine pour soulager les douleurs ou l’anxiété excessive. Elle l’a poursuivi jusqu’à la fin des années 2010, période à laquelle le rappeur décide de faire un sevrage. "J’ai dû réapprendre à marcher, à parler et à rapper à nouveau", dit-il dans son documentaire.
Eminem évoque l’un des moments les plus difficiles de cette époque, à savoir le jour où il a manqué l’anniversaire de sa fille Hailie Jade : "J’ai pleuré parce que je me disais : "Oh mon Dieu, j’ai raté ça". Je n’arrêtais pas de me dire : "Tu veux rater ça encore une fois ? Tu veux tout rater ? Si tu ne peux pas le faire pour toi, espèce de connard, fais-le au moins pour eux (...) Ça a eu un effet. Ça a éclairé ma vie. J’ai compris que je n’avais plus honte de la sobriété. J’ai commencé à la considérer comme un superpouvoir et j’étais fier d’avoir réussi à arrêter".
Le beau geste d'Eminem pour des enfants de Detroit
Eminem a connu la précarité. Récemment, l'artiste et sa fille ont fait un beau geste et ont remboursé les dettes de plusieurs cantines pour que les enfants mangent à leur faim.
Mais le Slim Shady ne s'est pas arrêté là. Le 6 décembre dernier, il a organisé la distribution annuelle de manteaux aux enfants pour la 17ème fois par le biais de sa fondation. Plus de 1000 vêtements ont pu être offerts. De quoi permettre à la jeunesse de vivre l'hiver dans de meilleures conditions. C'est beau !