Dr. Dre perd son procès contre Docteur Drai !

Gynécologue de profession dans l’État de Pennsylvanie et titulaire du diplôme, Draion M. Burch. Drai a tenté en 2015 de faire de son nom Doctor Drai une marque déposée.

Publié le par djfreak - Modifié le

Gynécologue de profession dans l’État de Pennsylvanie et titulaire du diplôme, Draion M. Burch. Drai a tenté en 2015 de faire de son nom Doctor Drai une marque déposée.

De l’autre côté du pays, Andre Young alias Dr. Dre a décidé de faire opposition à la procédure. En avançant que la ressemblance entre les deux noms risquait de créer "une confusion" entre les deux marques, le célèbre producteur de Compton avait décidé de s'opposer à la procédure en portant plainte.

Trois ans plus tard, le bureau en charge de l’affaire a décidé d’invalider le recours du gangsta rappeur en arguant du fait qu’il n’existait pas assez d’éléments pour justifier le risque de « dilution » évoqué par ses avocats.

À sa décharge Doctor Drai utilise publiquement son nom depuis des années, y compris lorsqu’il signe comme auteur des livres tels que "20 choses que vous ne saviez pas sur le vagin" et sa suite "20 choses que vous ne saviez pas sur le pénis".

Le médecin a assuré que ses motivations n’étaient pas d’utiliser la popularité de Dr. Dre pour faire parler de lui : "Ce serait donner une mauvaise image de moi en tant que médecin", a-t-il déclaré à la BBC. Il a continué en assurant que les gens ne les confondraient pas : "Dr. Dre n’est pas un médecin. Il n’est pas qualifié pour fournir des services médicaux ou vendre des produits de l’industrie médicale."

Toutes les news Rap Us

Toutes les actualités rap us
FacebookInstagram PinterestYouTube officielles logo