Dix jours après l’avoir légalisé, le Nevada est déjà à court de cannabis

Le 18 Juil 2017 à 12:01 par djfreak

L’heure est grave au Nevada, où le gouverneur a déclaré l’état d’urgence, non pas à cause d’une guerre, d’un attentat ou d’une catastrophe naturelle, mais tout simplement à cause d’une rupture de stock de cannabis.

À la suite du vote des électeurs en novembre dernier, le cannabis à usage récréatif est devenu légal au Nevada le 1er juillet dernier.

La loi y autorise toute personne de plus de 21 ans à se procurer un maximum de 28 grammes par jour, à consommer uniquement en privé sous peine d’une amende de 600 dollars (522 euros). Mais en moins de dix jours, tous les stocks des différents points de vente de l’État ont déjà été écoulés.

Là où les choses se compliquent, c’est que les magasins spécialisés dans la vente de cannabis ne peuvent pas se réapprovisionner. La loi votée prévoit en effet que seuls les distributeurs d’alcool soient autorisés à se fournir directement auprès des producteurs. Les boutiques qui ont été créées récemment dépendent donc de ces distributeurs.

Dix jours après l’avoir légalisé, le Nevada est déjà à court de cannabis Dix jours après l’avoir légalisé, le Nevada est déjà à court de cannabis

Le gouverneur a déclaré l’état d’urgence afin d’accélérer le processus administratif et permettre le réapprovisionnement rapide des revendeurs. Il faut dire que le facteur économique n’est pas négligeable.

Avec 40 000 transactions réalisées et des ventes estimées à 3 millions de dollars (2,6 millions d’euros) en seulement quatre jours, la légalisation pourrait s’avérer très lucrative pour l’État, qui n’a donc pas intérêt à voir les boutiques spécialisées mettre la clé sous la porte.

 


Actualité Rap Us