Diddy impliqué dans les disparitions de Biggie et Tupac ?
Un documentaire produit par 50 Cent met en lumière des accusations sérieuses impliquant Sean "Diddy" Combs dans les décès non élucidés de Tupac et Biggie.
Résumé de l'article
Un documentaire produit par 50 Cent met en lumière des accusations sérieuses impliquant Sean "Diddy" Combs dans les décès non élucidés de Tupac et Biggie.
Sommaire
Un nouveau documentaire produit par 50 Cent soulève des accusations troublantes concernant le rôle de Diddy dans les morts de Tupac et Biggie.
Alors que Diddy purge actuellement sa peine à Fort Dix, Netflix diffuse Sean Combs : L'heure des comptes, une série documentaire en quatre épisodes produite par son rival de longue date, 50 Cent. Le documentaire retrace le parcours du magnat du hip-hop, de son enfance à Harlem jusqu'à sa chute spectaculaire, en explorant les zones d'ombre de sa personnalité : abus de substances, violence présumée dans les coulisses de Bad Boy Records, et les multiples accusations d'agressions sexuelles qui l'ont conduit derrière les barreaux.
Au-delà des scandales récents, le documentaire s'attaque à l'une des pages les plus sombres du hip-hop : les assassinats non résolus de Tupac Shakur et The Notorious B.I.G. Le 7 septembre 1996, Tupac est abattu à Las Vegas. Six mois plus tard, le 9 mars 1997, Biggie tombe à son tour sous les balles à Los Angeles.
Selon plusieurs témoignages présentés dans le documentaire, Diddy aurait été rongé par la jalousie face à l'amitié authentique entre Tupac (artiste de Death Row Records, label rival de Suge Knight) et Biggie (star montante de son propre label, Bad Boy Records). Cette jalousie l'aurait poussé à attiser artificiellement la rivalité entre la côte Est et la côte Ouest, transformant une compétition musicale en conflit meurtrier.
Des accusations accablantes
Le documentaire s'appuie sur des témoignages directs. Duane "Keffe D" Davis, chef de gang des Crips actuellement inculpé pour le meurtre de Tupac, a précédemment déclaré avoir été engagé pour éliminer le rappeur et Suge Knight, moyennant un million de dollars. L'intermédiaire présumé serait Eric Von Zip, gangster new-yorkais proche de Diddy. Kirk Burrowes, co-fondateur de Bad Boy Records et ancien associé de Diddy, livre un témoignage glaçant : "Avec le recul, je pense que Sean a joué un rôle important dans la mort de Tupac. Sean était follement jaloux de l'amitié entre Biggie et Tupac".
Concernant Biggie, les accusations deviennent encore plus graves. Kirk Burrowes estime que Diddy n'a pas protégé son artiste et "l'a conduit à sa mort". Plus choquant encore, il affirme que l'ex de Cassie aurait organisé des funérailles somptueuses à New York... tout en les faisant payer par l'héritage de Biggie lui-même.
Selon Kirk Burrowes, Diddy lui aurait même demandé de falsifier le contrat de l'artiste après son décès, alors que celui-ci venait de le renouveler peu avant sa mort, afin de le rendre plus avantageux pour le label. Ces révélations, si elles devaient être confirmées, dresseraient le portrait d'un homme prêt à tout pour réussir, quitte à sacrifier ses plus proches collaborateurs.
🚨 LE DOCUMENTAIRE NETFLIX DE 50 CENT SUR DIDDY FAIT TREMBLER LE RAP GAME !
— FRENCHRAPUS 🇺🇸 (@FrenchRapUS) December 4, 2025
▫️Il accuse Diddy d’avoir offert 1M de dollars à des gangs pour assassiner Tupac & Suge Knight
▫️Il aurait manipulé Biggie pour alimenter la guerre Est/Ouest avant de le faire assassiner
WOW 😳 pic.twitter.com/mRrzKeqnfD