Diddy dément fermement les rumeurs de consommation d'alcool en prison

Le rappeur P. Diddy dément avec vigueur toute infraction liée à la consommation d’alcool en prison, insistant sur sa sobriété et son engagement personnel durant son incarcération.

Publié le par Jessica Gajderowicz
Diddy dément fermement les rumeurs de consommation d'alcool en prison
Wikimedia Commons

Résumé de l'article

Le rappeur P. Diddy dément avec vigueur toute infraction liée à la consommation d’alcool en prison, insistant sur sa sobriété et son engagement personnel durant son incarcération.

Sommaire
Tout sur diddy

Depuis quelques jours, des rumeurs évoquent une prétendue infraction de Diddy au sein de l'établissement pénitentiaire de Fort Dix, dans le New Jersey. Le rappeur, âgé de 56 ans, y purge actuellement une peine de cinquante mois de prison pour transport de personnes à des fins de prostitution, après avoir été acquitté d'accusations plus graves de trafic sexuel et d'association de malfaiteurs en octobre dernier.

Vendredi 7 novembre, le site TMZ affirmait que l'artiste aurait été surpris en train de consommer un alcool artisanal fabriqué à partir de Fanta, de sucre et de pommes - un mélange laissé à fermenter pendant plusieurs semaines. Une information immédiatement contestée par l'équipe du rappeur.

Dans un communiqué relayé par le magazine People, le porte-parole de Diddy a fermement démenti ces accusations : "Plusieurs rumeurs mensongères et irresponsables circulent au sujet de Monsieur Combs. Il n'a enfreint aucun règlement pénitentiaire. Sa sobriété et son autodiscipline sont ses priorités, et il les prend très au sérieux."

Le communiqué souligne également que le rappeur n'entame que sa première semaine dans cet établissement et appelle le public ainsi que les médias à "lui accorder le bénéfice du doute" et à "respecter sa vie privée afin qu'il puisse se concentrer sur son développement personnel".

Sur le réseau social X, un message publié sur le compte officiel de l'artiste réaffirme cette position : "Les rumeurs selon lesquelles Monsieur Combs aurait été surpris en possession d'alcool sont totalement fausses. Son seul objectif est de devenir la meilleure version de lui-même et de retrouver sa famille."

Un transfert récent vers Fort Dix

Initialement détenu au Metropolitan Detention Center de Brooklyn depuis son arrestation en septembre 2024, Diddy a obtenu son transfert à Fort Dix après plusieurs demandes formulées par ses avocats. Ce nouvel établissement présente plusieurs avantages pour le détenu : un niveau de sécurité moins élevé et surtout l'accès à un programme spécialisé de lutte contre la toxicomanie.

Lors de son procès, le rappeur avait invoqué ses problèmes d'addiction pour expliquer certains de ses comportements : "J'étais malade. Malade à cause de la drogue, j'étais hors de contrôle", avait-il déclaré devant le tribunal. Un argument qui n'a cependant pas empêché sa condamnation à plus de quatre ans d'emprisonnement.

Cette polémique intervient alors que l'artiste tente de se reconstruire derrière les barreaux, loin des projecteurs qui ont illuminé sa carrière pendant plusieurs décennies.

Mentionnés dans cet article

Dernières news sur Diddy

Tout sur Diddy

Toutes les news Rap Us

Toutes les actualités rap us
FacebookInstagram PinterestYouTubeLinkedIn officielles logo