Benab cash avant sa retraite : « il n'y a pas de sous dans le rap »
Après sept ans d'activité, Benab compte tirer un trait sur le rap. Mais avant cela, l'artiste a dévoilé les dessous sur les revenus générés dans le monde de la musique au micro de DOSE RAP.
Résumé de l'article
Après sept ans de carrière, Benab annonce sa retraite du rap en dévoilant la réalité financière souvent méconnue derrière les apparences du milieu.
C'est en 2018 que le public a découvert Benab. Depuis, il a enchaîné les projets et les collaborations dont Maes avec qui il était très proche avant qu'un clash n'éclate. A l'époque, le Sevranais l'avait accusé d'avoir volé ses toplines. Mais le jeune homme a ensuite partagé sa propre version des faits. Les possibilités qu'ils fassent un opus commun se sont envolées.
Mais après sept ans d'activités musicales, Benab a décidé de tirer un trait sur le rap. Avant cela, l'artiste a sorti "Alt FR" le 26 septembre dernier. On y retrouve les feats suivants : "RS6" avec Timal et Zkr, "Mister You" sur "Sombrero", Lacrim sur "Cocaïne", encore Zkr sur le morceau "Full Up", mais aussi Dibson ("Affreux Jojo"), Anas ("Les Hommes"), Kofs dans "Parano", Bimbim ("Grands Rois"), mais aussi la chanteuse Zaho, sur "Haya", et enfin Babyblack dans "Prison Dorée".
Benab balance la vérité sur les salaires dans le rap
Les rappeurs parlent souvent de femmes, de rue mais surtout d'argent dans leurs sons. D'ailleurs, ils n'hésitent pas à exposer leur train de vie luxueux avec leurs fans sur les réseaux sociaux. Mais que les internautes se détrompent, rien de tout cela est vrai ! C'est ce qu'a expliqué Benab chez DOSE RAP. "Dans la musique, il n'y a pas d'argent. Mais il y a de l'argent que pour ceux qui sont sur le podium. Les gens ne se rendent pas assez compte. Les gars vous voulez écouter la voix de la vérité ? Dans le rap, il n'y a pas de sous", a-t-il commencé.
Benab poursuit : "Le podium ça dépend comment tu le vois. Eux ils auront des sous. Alors soit ils vont devoir se partager l'argent à dix et tu vas avoir un salaire normal soit tu vas avoir des trous dans les poches". Un rappel important au vu de tous les clichés que les auditeurs se font à ce sujet !