Tout savoir sur

A$AP Rocky

Tout ce qu'il faut savoir sur A$AP Rocky.

Rakim Mayers est né le 3 octobre 1988 à New-York, dans le quartier de Harlem. C’est à l’âge de huit ans qu’il commence à rapper alors que sa famille déménage en Pennsylvanie. Quatre ans plus tard, il perd son père puis l’année suivante son grand frère. Lorsqu’il retourne à New-York, il plonge dans la délinquance.

Rocky a rejoint le collectif A$AP Mob en 2007. Une étape qui lui permet de se remettre pleinement à la musique. Il faudra attendre 2011 pour qu’il dévoile son premier single Peso qui cartonne immédiatement. S’en suit Purple Swag qui le lance véritablement. Cela attire l’oeil des labels.

Sa première mixtape Live. Love. A$AP. sort le 15 janvier 2013. Celui-ci comporte des featurings avec Drake, Santigold, Schollboy Q, Skrillex ou encore Action Bronson. Il signe dans la foulée avec RCA Records et Polo Grounds Music. Il lance également A$AP Yams. Grâce à cela, il fait la première partie de Drake avec Kendrick Lamar.

Son premier album Goldie, sort le 25 avril de la même année ainsi qu’une mixtape avec A$AP Mob, Lords never Worry. Il part en tournée pour 40 dates aux Etats Unis. A$AP Rocky ne reste pas sur ses acquis puisqu’il enchaine avec un deuxième album dont le premier extrait est Everyday en duo avec Rod Stewart, Miguel et Mark Ronson. L’opus est prévu pour le 2 juin. Mais il fuite et At. Long. Last. A$AP est avancé pour 26 mai 2015. Celui-ci se hisse à la tête des classements.

A côté de cela, A$AP Rocky se lance dans d’autres projets notamment grâce à son contrat de trois millions de dollars avec SONY signé en 2011 lui permettant de lancer son label. En 2013, le rappeur dévoile également sa marque de vêtements en collaboration avec Raf Simons. En février 2016, il lance une ligne en partenariat avec la marque Guess, baptisée GUE$$.

A$AP Rocky apparaît dans plusieurs films tels que Dope ou Zoolander 2. L’artiste ne se concentre pas que sur le rap puisqu’il va présenter des featurings avec Selena Gomez et Alicia Keys.

A$AP Rocky s’inspire de La Haine pour son film Money Man de douze minutes contenant deux extraits de sa Cozy Tape volume 1. Celui-ci est un album du collectif A$AP Mob rendant hommage à A$AP Yams.

Du côté de sa vie privée, A$AP Rocky est en couple avec Rihanna depuis 2020. La chanteuse apparaît dans le clip de son titre D.M.B. Les artistes accueillent leur premier enfant en février 2022. A côté de cela, il multiplie les problèmes judiciaires notamment à cause d’une altercation où il s’en est pris à un homme.

Plus de rappeurs

Fetty Wap

Tout ce qu’il faut savoir sur Fetty Wap.

0

Chief Keef

Tout ce qu’il faut savoir sur Chief Keef.

0

Bhad Bhabie

Tout ce qu’il faut savoir sur Bhad Bhabie.

0

Blueface

Tout ce qu’il faut savoir sur le rappeur américain Blueface.

0

Kid Cudi

Tout ce qu’il faut savoir sur Kid Cudi.

0

Quavo

Tout ce qu’il faut savoir sur le rappeur Quavo des Migos.

0

Kanye West

Tout ce qu’il faut savoir sur Kanye West.

0

Tout savoir sur

Quavo

Découvrir Quavo