Après ses propos controversés, Nicki Minaj perd 10 millions d'abonnés et disparaît d'Instagram

Nicki Minaj a suscité une vive polémique en exprimant publiquement son soutien à Donald Trump, entraînant une forte réaction de ses fans et la suppression de son compte Instagram.

Publié le par Jessica Gajderowicz - Modifié le
Après ses propos controversés, Nicki Minaj perd 10 millions d'abonnés et disparaît d'Instagram
Youtube

Résumé de l'article

Nicki Minaj a suscité une vive polémique en exprimant publiquement son soutien à Donald Trump, entraînant une forte réaction de ses fans et la suppression de son compte Instagram.

Sommaire
Tout sur nicki minaj

Le 19 décembre dernier, Nicki Minaj montait sur scène à l'AmericaFest de Phoenix, en Arizona. Devant un public enthousiaste, l'artiste a multiplié les éloges envers le président Donald Trump et son vice-président J.D. Vance. "J'ai le plus grand respect et la plus grande admiration pour notre président", a-t-elle déclaré lors de cet événement organisé par Turning Point USA, une organisation conservatrice cofondée par Charlie Kirk.

Face à l'audience, la rappeuse a évoqué "l'espoir" que Trump aurait redonné "à tellement de gens", affirmant qu'il était possible de "battre les méchants et de gagner" tout en gardant "son intégrité intacte". Elle a qualifié Trump et Vance d'hommes "puissants, intelligents, forts", ajoutant que leur administration serait "pleine de gens qui ont du cœur et de la générosité".

Ce qui rend cette déclaration particulièrement surprenante, c'est le contraste avec les positions historiques de l'artiste. Nicki Minaj s'était auparavant illustrée comme une défenseuse des droits LGBT+, du féminisme et des migrants. En 2019, elle avait refusé de se produire en Arabie Saoudite, réaffirmant son soutien aux droits des femmes, des personnes LGBT+ et à la liberté d'expression. Plus marquant encore, elle avait vivement critiqué la politique migratoire de Trump lors de son premier mandat, notamment concernant la séparation des enfants mexicains de leurs parents. "Je suis arrivée dans ce pays comme immigrante clandestine à l'âge de 5 ans. Je ne peux imaginer l'horreur de se retrouver dans un pays étranger et d'être séparée de ses parents à cet âge. C'est terrifiant.", avait-elle alors écrit sur Instagram.

Durant son discours à Phoenix, elle a d'ailleurs concédé : "On a le droit de changer d'avis", après un discours marqué par quelques moments d'hésitation, dont un lapsus où elle a qualifié J.D. Vance d'"assassin" avant de se reprendre.

La fin du règne de Nicki Minaj ?

Ces propos ont fait le tour de la Toile et ont évidemment eu des retombées immédiates. De nombreux fans se sont filmés en train de jeter à la poubelle tous les produits dérivés autour de Nicki Minaj.

Quelques heures après la polémique, Nicki Minaj a supprimé son compte Instagram après avoir perdu près de 10 millions d’abonnés, suite à la vive polémique suscitée par sa récente apparition à Turning Point USA. Une façon pour elle de se faire petite... jusqu'à quand ?

Mentionnés dans cet article

Dernières news sur Nicki Minaj

Tout sur Nicki Minaj

Autour de Nicki Minaj

Toutes les news Rap Us

Toutes les actualités rap us
FacebookInstagram PinterestYouTubeLinkedIn officielles logo