Akon : sa femme demande le divorce et 100 millions de dollars...mais il est fauché
Akon fait face à un divorce coûteux, tandis que son projet ambitieux pour Akon City a été abandonné et qu'il se retrouve dans une situation financière complexe.
Résumé de l'article
Akon fait face à un divorce coûteux, tandis que son projet ambitieux pour Akon City a été abandonné et qu'il se retrouve dans une situation financière complexe.
Sommaire
Décidément, ces derniers mois n’ont pas été les meilleurs pour Akon. Souvenez-vous, le rappeur américain a annoncé son projet Akon City il y a quelques années de cela.
Interrogé sur sa future ville digne de Wakanda, la star avait expliqué chez Mouv’ : "Je donnerais plus d’informations dans le futur parce que je pense que la plus grosse co*nerie que j’ai faite par rapport à ce projet c’est d’en avoir fait la promotion avant même que ça commence. Les gens me demandent comment ça se passe et moi je suis un divertisseur, un musicien, un amuseur finalement donc je n’avais pas vraiment de connaissances des difficultés de ce projet".
Akon avait promis : "j’’ai appris de cette erreur. Mais très bientôt quand on va se rapprocher des vraies annonces, vous en saurez plus. Le projet avec Akon City c’est de faire un exemple du futur de l’Afrique. L’Afrique c’est le continent où il y a les meilleurs pays, les meilleures ressources, les meilleurs gens, les meilleurs endroits mais ça n’a jamais été développé (…) Je n’ai pas trop envie d’en parler car ce sont des obstacles un peu politiques. Quand on a un projet comme ça, ça demande énormément de travail et de patience". Mais finalement, le projet a été abandonné.
Un divorce qui s'annonce coûteux
Mais ce n’est pas le seul coup dur encaissé par Akon. Quelques jours avant leur anniversaire de mariage, Tomeka Thiam a demandé le divorce. D’ailleurs, celle qui a partagé sa vie durant 29 ans a réclamé pas moins de 100 millions de dollars justifiant qu’elle a contribué à sa fortune. Le hic ? Celui qui a offert une fausse montre à French Montana n’aurait pu la fortune d’antan et ne disposerait que de 10 000 dollars sur son compte personnel.
Cela dit, Akon n’est pas vraiment fauché puisque toute sa fortune serait au nom de sa mère. Il avait donc déjà sécurisé son empire avant que tout tourne au vinaigre. Pas sûr que Tomeka Thiam obtienne gain de cause donc.