Akon prend la défense de Kanye West concernant ses propos sur Hitler

Le 05 Déc 2022 à 09:20 par djfreak

Depuis quelques jours, Kanye West est dans la tourmente suite à des propos sur Hitler. S’il s’est attiré les foudres des internautes, Akon a décidé de prendre la parole lors de sa dernière interview. Gentsu vous explique tout dans l’article ci-dessous.

Qu’on se le dise, Kanye West déborde régulièrement lors de ses différentes interviews ou sur les réseaux sociaux. Il y a quelques jours, il l’a encore prouvé en direct à la télévision. Invité sur le plateau d’InfoWars, aux côtés des célèbres figures d’extrême-droite Alex Jones et Nick Fuentes, le rappeur américain a déclaré qu’il aimait Hitler et les naz*s.

« Je vois des choses positives aussi concernant Hitler. Cet homme a inventé les autoroutes, le microphone que j’utilise comme musicien. On ne peut pas dire publiquement que cette personne a fait quoi que ce soit de bien, et j’en ai marre de ça. J’en ai assez des étiquettes. Chaque être humain a quelque chose de valeur à apporter, surtout Hitler.« , a déclaré Kanye West alors qu’Alex Jones se proposait de le défendre face aux accusations d’antisémitisme. Repris par le présentateur, Kanye West ne s’est pas arrêté là. En effet, il a ensuite déclaré qu’il fallait « arrêter d’insulter les naz*s en permanence ». Puis, il a poursuit : « J’adore les naz*s. J’aime Hitler ».

Evidemment, un peu plus tard, l’auteur de DONDA s’est vu suspendre son compte Twitter par Elon Musk après avoir publié l’image d’une croix gammée. « Son compte a été suspendu pour incitation à la violence », a précisé le principal actionnaire du réseau social.

Akon prend la défense de Kanye West concernant ses propos sur Hitler Akon prend la défense de Kanye West concernant ses propos sur Hitler

Akon prend la défense de Kanye West

L’amour soudain et injustifié pour Hitler a provoqué de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux. Lâché par tout le monde ou presque, Kanye West peut tout de même compter sur un soutien de taille : celui d’Akon.

Le chanteur a volé au secours de son confrère, lors d’une interview pour Sky News. L’interprète de Lonely a pris la défense, en parlant du concept de liberté d’expression et d’opinion. « Je pense que parfois nous devrions ouvrir nos esprits et laisser les gens aller jusqu’au bout de leurs avis, pour mieux comprendre la situation et trouver une meilleure solution », affirme Akon.

Plus d’articles sur

Actualité Rap Français