A$AP Rocky (35 ans) accusé d’avoir tiré sur un ami, il plaide non coupable

Le 09 Jan 2024 à 18:23 par Sikagz

En début de semaine, A$AP Rocky s’est retrouvé face à la justice dans le cadre d’une affaire où il est soupçonné d’avoir tiré sur l’un de ses anciens amis également co-fondateur de son collectif. Gentsu vous en dit plus.

En novembre 2021, A$AP Rocky s’en serait pris à Terell Ephron, l’un des membres fondateurs du collectif A$AP. Lors d’une altercation nocturne dans les rues d’Hollywood, le compagnon de Rihanna lui aurait tiré dessus à plusieurs reprises lui provoquant une ble*sure légère à la main.

Selon Terell Ephron, leur amitié se serait dégradée ces dernières années car A$AP Rocky aurait pris « le melon ». De plus, il lui a notamment reproché d’avoir oublié les autres membres du collectif qu’il a fondé en 2008 à New-York à l’époque du lycée. A$AP Rocky aurait promis de faire des affaires avec ses amis de jeunesses mais les a laissés s’enfoncer dans la pauvreté et les substances. C’est à ce moment-là que les tensions auraient commencé.

© Getty Images © Getty Images

A$AP Rocky (35 ans) accusé d’avoir tiré sur un ami, il plaide non coupable

Lors de leur règlement de comptes, A$AP Rocky aurait sorti une ar.me à feu et l’a plaqué contre sa poitrine en lui lançant « je vais te tu*r maintenant ». Terell Ephron n’aurait pas apprécié d’avoir été menacé et l’aurait suivi. Le rappeur américain se serait retourné afin pour lui tirer dessus. La défense de la star affirme qu’il avait déjà intenté une procédure au civil et a fabriqué cet incident – partiellement filmé par des caméras de vidéosurveillance – afin d’essayer d’obtenir de l’argent.

Ce lundi 8 janvier, A$AP Rocky a plaidé non coupable devant un juge de Los Angeles. Il est poursuivi pour agre*sion avec une ar.me semi-automatique dans ce dossier. Lors de ce procès, son avocat Joe Tacopina a promis à la sortie du Tribunal :

Les faits ressortiront et montreront qu’il est vraiment innocent et qu’il est v*ctime dans cette affaire.

Reste à savoir ce que les experts diront. Pour rappel, A$AP Rocky a déjà eu des problèmes judiciaires par le passé puisqu’il a été condamné en 2019 en Suède après une altercation. Cette peine avait provoqué des tensions diplomatiques entre Stockholm et Washington à tel point que le président de l’époque, Donald Trump, a été obligé à intervenir.

Plus d’articles sur

Actualité Rap Us