6ix9ine condamné à trois mois de prison : le juge juge ordonne un traitement contre la toxicomanie et les troubles mentaux
6ix9ine a été condamné à trois mois de prison, suivis d’un programme strict de traitement contre la toxicomanie et des troubles mentaux, avec une liberté surveillée d’un an.
Résumé de l'article
6ix9ine a été condamné à trois mois de prison, suivis d’un programme strict de traitement contre la toxicomanie et des troubles mentaux, avec une liberté surveillée d’un an.
6ix9ine est décidément abonné aux démêlés judiciaires depuis sa libération anticipée en 2020 après avoir balancé les noms de certains membres de son ancien gang. Et s'il a été condamné à plusieurs reprises, le rappeur aux cheveux multicolores s'était fait plus discret ces derniers mois.
Mais les tracas ont repris notamment lorsque l'on a retrouvé l'une de ses meilleures amies tuée par une balle dans la tête. De plus, celui qui a fait des confidences sur Nicki Minaj a admis la possession de cocaïne et de méthamphétamine, en plus d'avoir plaidé coupable pour avoir agressé physiquement un homme dans un centre commercial qui l'avait traité de "balance". En début d'année, les autorités fédérales ont perquisitionné son domicile et y ont découvert des substances illicites. Cette accumulation lui a encore coûté cher puisqu'il a enfreint plusieurs points de sa liberté conditionnelle.
Une condamnation pour un nouvel homme ?
Ce week-end, la justice américaine a de nouveau condamné 6ix9ine. A partir du 6 janvier prochain, l'artiste va commencer à purger sa peine de trois mois. Le jeune homme voit cette incarcération comme une occasion de se remettre en forme. Affichant 86 kilos sur la balance, il déclare vouloir descendre à 54 kilos grâce à un régime draconien qu'il prévoit de suivre en prison : une seule boîte de biscuits Oreo par jour. Un objectif de perte de poids pour le moins inhabituel et préoccupant d'un point de vue sanitaire.
Le rappeur sera également condamné à douze mois de liberté surveillée. Selon TMZ, les conditions seront strictes et comprendront un programme de traitement de santé mentale axé sur la gestion de la colère et un programme de traitement ambulatoire de la toxicomanie. Bon, on n'est pas sûrs que cela va complètement transformer 6ix9ine. Mais cette sanction pourrait enfin le calmer, ou du moins un bon moment. Affaire à suivre donc.