Zola placé en garde à vue pour séquestration et violences aggravées envers un fan
Le rappeur Zola a été placé en garde à vue en Seine-et-Marne après des accusations graves liées à une altercation violente survenue début novembre.
Résumé de l'article
Le rappeur Zola a été placé en garde à vue en Seine-et-Marne après des accusations graves liées à une altercation violente survenue début novembre.
Ce mardi 18 novembre, Zola a été interpellé et placé en garde à vue dans une affaire d'enlèvement et séquestration en Seine-et-Marne, indique le parquet de Meaux à BFMTV, confirmant une information du Parisien.
Les faits qui lui sont reprochés remontent au 6 novembre dernier. Ce jour-là, l’artiste aurait séquestré un fan, puis la victime a été rouée de coups dans un sous-sol. Le jeune de 19 ans avait voulu prendre une photo de Zola devant son domicile au Pin, en Seine-et-Marne. La célébrité n’aurait pas supporté et aurait capturé son fan avec l’aide de huit personnes cagoulées et munies d’armes de poing.
Le jeune homme aurait été embarqué de force dans la cour du domicile de Zola, forcé d’enlever ses vêtements, brûlés par ses ravisseurs. Le Parisien raconte également qu’un canon lui a été enfoncé dans la bouche avant que le fan soit emmené au sous-sol. Des coups de feu en rafale auraient alors été tirés à proximité de son corps.
Sous la menace de mort s’il prévenait la police, le jeune homme a été relâché sans son téléphone ni sa carte bancaire, tandis que les pneus de sa voiture avaient été crevés. En état de choc, le jeune homme a trouvé refuge auprès de sa famille.
Zola a été interpellé après avoir séquestré un fan
Zola a été interpellé ce mardi 18 novembre, ainsi que trois de ses amis. Les quatre individus ont été placés en garde à vue pour séquestration et violences avec arme en réunion.
Tweet relatif à Zola placé en garde à vue pour séquestration et violences aggravées envers un fan
Voir cette publication sur Twitter
Ce n’est pas la première fois que Zola se retrouve confronté à la police et à la justice. En août 2024, le rappeur avait été placé en garde à vue après avoir refusé d’obtempérer, alors qu’il roulait à plus de 200 km/h, phares éteints, sur l’autoroute A6 dans l’Essonne. Il devait répondre de ces faits ce jeudi devant le tribunal d’Évry-Courcouronnes, mais au regard de la situation actuelle, son procès pourrait être repoussé.