Zola parle de sa collaboration avec Ateyaba, alors qu’il ne voulait plus de feat français

Le 25 Mar 2023 à 12:37 par djfreak

Quelques jours après la sortie de son nouvel album, Zola continue de promouvoir avec plusieurs interviews. Dans l’une d’entre elles, le rappeur s’est exprimé sur sa collaboration avec Ateyaba. Gentsu vous explique tout dans l’article.

Le vendredi 17 mars, Zola a dévoilé un tout nouvel album, le troisième de sa carrière. Intitulé Diamant du Bled, le projet compte deux belles collaborations : Tiakola sur le hit Toute la journée et Damso sur le puissant Coeur de Ice. Disponible depuis peu de temps, on connaît déjà les chiffres d’écoutes. En seulement sept jours, le projet s’est vendu à plus de 23 000 exemplaires. Un excellent démarrage, qui est un des meilleurs de l’année.

Pour la sortie de cet opus, Zola a accordé un entretien pour Deezer. Il est notamment revenu sur son morceau avec Ateyaba, intitulé FINISH HIM. « Ça doit surprendre les gens qu’il donne un feat à un artiste français vu qu’il avait annoncé qu’il ne le ferait plus », admet l’artiste, avant d’ajouter : « Ça fait super longtemps que je connais ses morceaux et en scred je me suis dit qu’un morceau avec lui ça pourrait donner. Même si je n’étais pas vraiment sûr qu’on l’aurait ce morceau, j’ai voulu tenter. Après, je pense qu’on est dans le même univers un peu. »

Plus jeune, Zola se souvient être un auditeur de la musique d’Ateyaba : « J’étais au collège quand j’écoutais Joke du coup. Et quand je pensais à faire un son avec lui, parce que j’y ai déjà pensé, j’imaginais plus un “Venus”, un truc calme, ou “Django”. Et en parlant avec lui, (…) on s’est rendu compte qu’on était dans le même genre de musique. Je consomme de la Rage, lui aussi. Et justement j’ai fait ce morceau, “FINISH HIM” avec SHK et il m’a dit : “Mais je crois qu’Ateyaba il fait de la musique comme ça”. Et donc je lui ai envoyé et il n’a pas dit non. »

© Instagram : @binkszola

© arocksmit © Instagram : @binkszola © arocksmit

Zola se confie sur sa collaboration avec Damso

Depuis la mise en ligne du nouvel album de Zola, le morceau entre le rappeur et Damso cartonne sur les plateformes de streaming. Pour la promotion de cet opus, Zola était invité par Narjes Bahhar sur Deezer dans “Jour de sortie”. Le rappeur s’est expliqué sur sa démarche artistique. Le résultat d’une simple connexion entre son manager Nosky et celui de Damso, Ritchie Santos. « Je voulais qu’on fasse un son. Surtout, je voulais essayer de le ramener dans mon univers. Ou autrement dit dans ce qu’il faisait un peu plus avant. Je ne voulais pas faire de mélo, de chansonnette, je voulais faire du crade. », a tout d’abord confié le rappeur. Avant de rajouter : « Il a des paroles terriblement sombres ». 

Il termine en disant : « Bien sûr, j’aurais pu le ramener sur une mélo avec de l’autotune, une guitare, penser à ma certif (…) Mais je m’en bats les c*uilles. Je veux juste faire du bon morceau. Et les artistes que j’écoute ou que j’ai écoutés, c’est un honneur pour moi de pouvoir les ramener sur mon projet et de faire de la musique avec eux ». Une connexion totalement réussite, quand on voit les réactions sur les réseaux sociaux.

Plus d’articles sur

Actualité Rap Francais