Zed annonce son retour avec NEPHILIM PT. 1 : "la lumière face à…"
Zed prépare son retour avec l’album NEPHILIM PT. 1, mêlant mythes anciens et dualité humaine, après une série de projets solo couronnés de succès.
Résumé de l'article
Zed prépare son retour avec l’album NEPHILIM PT. 1, mêlant mythes anciens et dualité humaine, après une série de projets solo couronnés de succès.
Sommaire
Le dernier album de 13 Block, BLO II, est sorti le 27 novembre 2020. Depuis, chaque membre s'est lancé en solo dont Zed qui a dévoilé plusieurs projets depuis : S0IXVNT3 puis S0IXVNT3 part 2, S0IXVNT3 part 3 et Malcolm en mai 2024. Sachant que les 13 Block se sont réunis sur la scène de Yardland en 2024, beaucoup ont espéré les voir sortir un nouvel opus.
Il faut dire que Zed avait confié dans Le Code en 2022 : "Non, c’est pas la fin. Parce qu’en même temps l’équipe, les amis, c’est les mêmes. C’est compliqué que ce soit une fin. C’est très compliqué même pour en finir". Mais finalement, le rappeur était revenu sur ses propos chez Hyconiq Mag et avait déclaré : "On ne veut pas bousiller la légende, recommencer n’est pas d’actualité. Quand le train est passé, il ne faut pas gâter les sièges".
Comme plusieurs de ses anciens acolytes, Zed cartonne en solo. D'ailleurs, son projet Malcolm a reçu sa première certification juste avant les fêtes de fin d'année. Il avait même célébré cette étape avec les forces de l'ordre.
Zed confirme son retour imminent
Depuis quelques semaines, Zed fait monter la pression puisqu'il a sorti deux singles très bien reçus par ses auditeurs : LMPL et 2.80 feat IDS. Et pour ceux qui attendaient une date concrète, le rappeur a confirmé que son prochain opus NEPHILIM PT. 1 sortirait le 30 janvier prochain.
"Nephilim puise dans les mythes anciens où les anges déchus et les forces obscures se confondent. A la frontière du divin et de l’humain, l’œuvre incarne la dualité originelle : la lumière face à l’ombre, la grâce face à la corruption. Elle révèle l’être humain comme une créature de contradiction, héritière à la fois du ciel et de la chute", a-t-il ajouté dans son teasing publié sur Instagram ce mercredi 14 janvier. Le rendez-vous est donné. L'année 2026 ne se fera pas sans Zed !