Yvnnis, Le Crime, Creamy G, Dina Ayada, Zed, Badara… la sélection Gentsu du 9 janvier
En ce début d’année, plusieurs artistes dévoilent des titres variés mêlant mélancolie, force et émotion, illustrant une reprise musicale riche et diversifiée.
Résumé de l'article
En ce début d’année, plusieurs artistes dévoilent des titres variés mêlant mélancolie, force et émotion, illustrant une reprise musicale riche et diversifiée.
2026 est arrivé et la machine est lancée. Après quelques jours de pause, les artistes ont repris du service avec de belles sorties notamment le très attendu M.I.L.S 4 de Ninho. Mais il y a également d'autres pépites qui valent le coup d'oreille. Gentsu vous propose d'en découvrir quelques unes.
- Mal aimés – Yvnnis feat. So La Lune
Après la sortie de DND (Do not disturb), Yvnnis démarre l’année avec un clip plutôt mélancolique et sombre, parfait pour cet hiver puisqu’il a dévoilé le visuel de Mal aimés en collaboration avec So la Lune. A consommer sans modération.
- Met Gala - Le Crime
Quelques mois après la sortie de Après la vague, Le Crime est de retour avec Met Gala où il parle du vice que pourrait avoir une femme pour parvenir à ses fins notamment pour utiliser son argent mais aussi qu'il compte venir fidèle à lui-même au prestigieux Met Gala. Le refrain reste vite en tête grâce à son rythme, on a juste envie de replay !
- Vice2Ouf - Creamy G
Creamy G nous embarque dans le périple d'un robot découvrant la puissance des émotions, après la mort de son créateur tandis que des puissances mondiales cherchent à mettre la main sur ses facultés. Cette quête se mêle à de la mélancolie et de la douceur dans Vice2Ouf. Nul doute que les questionnements et les désillusions qu'évoque l'artiste parleront aux auditeurs.
- 2.80 - Zed feat. iDs
Après avoir mis tout le monde d'accord avec LMPL, Zed revient avec une collaboration puissante intitulée 2.80. Dans celui-ci, il se fait des tours de passe-passe avec iDS. Un duo parfait pour démarrer l'année. On a déjà le premier titre énervé de l'année en attendant son prochain projet !
- No Rush – Dina Ayada feat. Gunna
Mêlant le RnB et le Hip Hop à sa sauce, Dina Ayada va apporter de la fraîcheur à votre playlist. A l’occasion de la sortie de son album Identity, l’artiste a collaboré avec du beau monde dont Gunna sur No Rush. Un son parfait pour booster en ces températures froids et ce temps morose !
- Vidal - Badara
Vidal de Badara résonne comme un cri du coeur où il évoque ses ressentis, son vécu et ses vérités. Malgré les aléas de la vie, il doit avancer. En effet, lui aussi a connu les trahisons et les coups durs mais a réussi à s'écarter du mauvais pour poursuivre son ascension.
Quelle est votre sortie préférée ?