Werenoi obtient son tout premier disque de diamant avec "Pyramide"
Werenoi, rappeur discret devenu le plus gros vendeur de disques en France, obtient un disque de diamant pour "Pyramide" après sa disparition, marquant son héritage musical.
Résumé de l'article
Werenoi, rappeur discret devenu le plus gros vendeur de disques en France, obtient un disque de diamant pour "Pyramide" après sa disparition, marquant son héritage musical.
Werenoi était le plus gros vendeur de disques en France en 2023 et 2024. Un titre qu'il a réussi à obtenir alors qu’il était un artiste plutôt discret. Mais le samedi 17 mai, l'entourage du rappeur a finalement pris la parole pour annoncer la terrible nouvelle puisque le jeune homme s'est éteint à l'âge de 31 ans suite à des problèmes de santé liés à son diabète.
Le rappeur était sur sa lancée et devait se produire sur la scène de la Défense Arena en janvier 2026, le jour de son 32ème anniversaire. Werenoi avait notamment prévu de sortir un autre projet comme l'a révélé son équipe : "La league info pour vous. Telegram 3 aurait dû sortir le 12 décembre s’il avait été vivant. Le projet compte 11 titres solo et 2 beats : un feat avec Ninho et Hamza sur le même son, et un autre artiste surprise". En attendant de savoir s'il sortira sous la forme d'album posthume, son documentaire est toujours en cours de préparation et un rassemblement en guise d'hommage a déjà été évoqué.
Werenoi honoré par un disque de diamant
Plus de six mois après sa disparition, Werenoi reste dans les mémoires. D’ailleurs, de nombreux fans continuent de l’écouter. Juste avant de rentrer dans la nouvelle année, celui qui a collaboré avec Gims a reçu une nouvelle certification puisqu’il a obtenu son premier disque de diamant avec "Pyramide".
Celui-ci est sorti en février 2024 et une réédition avait vu le jour en octobre de la même année. Pyramide reçoit donc une très belle certification presque deux ans après sa sortie. Nul doute que Werenoi aurait pu continuer sur sa lancée et être l'un des plus gros vendeurs de disques de sa génération rivalisant ainsi avec de gros noms français tels que Jul, Booba, Ninho ou encore Orelsan. Une belle preuve de reconnaissance de la part de ses fans même s'il n'est plus des nôtres.
💎 WERENOI obtient le PREMIER DISQUE DE DIAMANT de sa discographie avec « PYRAMIDE » !!
— Kultur (@Kulturlesite_) December 31, 2025
Plus de 500 000 ventes.
Quel projet.. 🕊️ pic.twitter.com/78n290ANS7