Vitaa donne des nouvelles de Diam's : "elle est dans..."
Vitaa annonce une pause dans sa carrière après plusieurs années intensives et partage des nouvelles de son amitié avec Diam’s, qui a mis la musique entre parenthèses.
Résumé de l'article
Vitaa annonce une pause dans sa carrière après plusieurs années intensives et partage des nouvelles de son amitié avec Diam’s, qui a mis la musique entre parenthèses.
Sommaire
Il y a quelques jours de cela, Vitaa a intrigué ses fans en annonçant en plein concert qu’elle allait faire une pause dans sa carrière. Celle qui avait été clashée par Booba avait alors déclaré : "Je vais repartir un peu dans l’ombre parce que c’est bien aussi de faire un break, c’est bien de disparaître aussi. Mais dans ces moments-là, je suis nostalgique alors je regarde beaucoup les vidéos, les photos, les lettres qu’on m’écrit. Si je suis moins présente, vous êtes là et je ne vous oublie pas".
De passage dans Quelle époque ! ce weekend, Vitaa a fait la mise au point suivante : "Pour que les gens comprennent : cela fait 554 dates sur un an et juste avant ça j’ai enchaîné trois ans de tournée avec Slimane, on a fait plus de 110 Zéniths. Du coup, ça fait quasiment cinq ans que je suis sur les routes, a-t-elle confié. Avec la charge mentale de la maman, de la femme, de l’autrice, de la productrice aussi, j’essaye de faire tout ça en même temps mais (...) à 40 ans passés (...) je sens que mon corps me dit “tranquille”, il faut faire un break à un moment donné. C’est ça que je voulais dire sur scène".
Diam's a lancé sa carrière
En parlant de carrière, c’est Diam’s qui a tendu la main à Vitaa notamment en collaborant avec elle sur Confessions nocturnes. Interrogée sur ce que devient l’ancienne rappeuse, elle a précisé qu’elle avait toujours de ses nouvelles étant donné que c’est sa meilleure amie.
Puis, Vitaa a évoqué le début de leur amitié : "Quand on se rencontre, elle est vraiment au moment où sa carrière explose, moi personne ne me connaît. On devient très très amies. Elle écoute toutes mes maquettes pendant cinq ans. Moi, j’ai tout ce premier album qui est prêt. Elle écoute mes chansons et elle me dit “Tu verras un jour ta signature vocale, c’est ce qui fait que les gens se souviendront de toi”. Et pendant six ans, toutes les portes sont fermées, on démarche partout. Un jour, elle accepte auprès de Pascal Nègre de prendre les rênes du Label Motown en France en disant “Je le fais si Vitaa est la première artiste” (...) Mélanie m’a ouvert la porte et je ne l’oublierai jamais".
En ce qui concerne Diam’s actuellement, Vitaa a répondu : « Alors, elle est dans d’autres choses, elle a mis la musique entre parenthèses mais on est très très amies. On partage d’autres choses qui sont peut-être pour moi encore plus essentielles à savoir la vie, nos vies de femmes, nos enfants sont nés en même temps. On s’écrit très souvent, on se parle du quotidien mais elle a mis la musique entre parenthèses. Mais on est toujours aussi proches". Une amitié qui dure même en dehors de la musique.
🗣️ "Je ne peux pas me regarder"@VITAA se confie sur les complexes qui la poursuivent et à quel point la notoriété peut les renforcer. #QuelleEpoque @LeaSalame @FranceTV pic.twitter.com/Po81s7Enhv
— Quelle Époque! (@QuelleEpoqueOff) November 22, 2025