Quand il était jeune, Niro était un champion de… badminton

Le 07 Déc 2019 à 12:00 par djfreak

Le rappeur originaire de Blois raconte une improbable détection au badminton quand il était jeune…

Depuis Paraplégique en 2012, Niro a publié pas moins de neuf projets. Fort du succès de son dernier album en date Mens Rea, l’artiste a passé le cap des dix projets cette année avec Stupéfiant.

Mais pour ce projet, le rappeur a utilisé une stratégie encore jamais vu dans le rap français : il a dévoilé le projet en 4 étapes. Tout d’abord, le vendredi 27 septembre, Niro dévoile le premier chapitre, puis le chapitre 2 le vendredi 11 octobre, le chapitre 3 le vendredi 25 octobre.

C’est le vendredi 22 novembre qui Niro a décidé de dévoiler la totalité de cet album Stupéfiant, qui comporte des titres inédits en plus des morceaux disponibles sur les trois premiers chapitres.

 

 

Pour promouvoir cet opus, le rappeur a accordé une interview pour RMC Sport. Au cours de l’entretien, Niro s’est exprimé sur le sport quand il était jeune :

« J’ai même fait du badminton à un niveau sérieux. Un entraîneur m’a repéré. Je m’amusais à tire les volants sur les gens, j’essayais de les viser. J’étais dans la chamaillerie, je jouais même pas. Mais il a décélé quelque chose, il est venu me voir et m’a proposé. J’ai refusé. Pour moi c’était un sport où on se fout de ta gueule. Mais dès qu’il m’a dit que ça m’enlevait des heures de cours, j’ai foncé direct. »

Très peu de personnes connaissaient cette anecdote sur la vie de Niro