Pone (Fonky Family) sort un morceau envoutant, créé uniquement grâce à ses yeux !

Le 25 Jan 2019 à 09:42 par djfreak

Pone, producteur historique du groupe Fonky Family, est de ceux qui ont fait grandir le Rap dans l’hexagone. Cependant, l’artiste est touché par la maladie de Charcot. Paralysé de la majorité de son corps, Pone continue de partager sa joie de vivre et son travail, et a dévoilé le premier son qu’il a pu produire depuis des années…

Sur son lit, et entouré de sa petite famille, Pone n’a pour autant pas abandonné l’idée de faire de la musique. Assisté par une technologie lui permettant de communiquer par le biais de ses yeux, il s’est remis à faire des prods : « Après 15 jours, un peu de persévérance et beaucoup de patience je me suis aperçu que j’arrivais a tout faire, avec mes yeux ».

Il a donc posté le premier son réalisé grâce à sa rétine sur Youtube, qu’il a nommé “als 7 (mimine)”Lisez aussi la description de la vidéo et son post Facebook ci-dessous pour avoir toutes les informations sur cette magnifique histoire musicale et humaine :

“Bon maintenant je suis obligé de vous faire écouter, après tout ce que vous m’avez témoigné. Merci infiniment. Voici donc le son en question. Il rien d’extraordinaire mais je l’aime bien. Enfin rien d’extraordinaire mais il a hypnotisé ma fille et c’est probablement le premier morceau que vous entendrez fait uniquement avec les yeux. D’ailleurs c’est peut-être le premier morceau composé avec les yeux tout court. Mais c’est pas le dernier 😉 Je suis honoré de vous le faire écouter, vous qui avez été ce soutien indéfectible. Merci et bonne écoute.”

Pone (Fonky Family) sort un morceau envoutant, créé uniquement grâce à ses yeux ! Pone (Fonky Family) sort un morceau envoutant, créé uniquement grâce à ses yeux !

Le live entre les deux groupes légendaires a bien eu lieu ! Le groupe mythique Sniper profite du confinement pour revenir sur le devant de la scène.

Lire la suite