Jul reprend le tube des années 80 « Nuit de folie » pour son nouveau titre

Le 23 Mai 2020 à 00:12 par djfreak

Jul s’apprête à dévoiler un nouveau titre, qui risque de faire beaucoup de bruit pendant l’été 2020 !

Depuis maintenant 7 ans, Jul enchaîne les projets payants et mais également les projets gratuits, afin de faire plaisir ses fans. Ultra productif, l’artiste de Marseille dévoilera le vendredi 19 juin un nouvel opus, qui sera finalement un double album et s’intitule La Machine.

Un projet que l’OVNI marseillais tease déjà depuis des mois sur ses réseaux sociaux, où l’on pourrait retrouver notamment une collaboration avec Michel Polnareff. Pour La Machine, Jul avait laissé ses fans réaliser la cover de l’opus, ce qui avait engendré des milliers de commentaires sur son compte Instagram. Un très beau geste de générosité, qui fait suite à la vente aux enchères qu’il avait réalisé pour aider les hôpitaux pendant cette période difficile de lutte contre l’épidémie du coronavirus. De nombreuses personnalités avaient rejoint le mouvement et, au final, c’est plus de 300 000€ qui ont été récolté.

Alors qu’il est l’artiste qui compte le plus de vues sur Youtube en 2020, la tendance n’est pas prête de s’inverser. Après avoir dévoilé son dernier clip Fait d’or, l’interprète de Tchikita compte sortir un nouveau morceau, qui sortira ce mercredi 27 mai sous forme de clip.

Jul reprend le tube des années 80 « Nuit de folie » pour son nouveau titre Jul reprend le tube des années 80 « Nuit de folie » pour son nouveau titre

Dans le teaser qu’il a publié sur son compte Instagram, Jul dévoile les premières images de la vidéo, avec un extrait du titre. On peut clairement distinguer qu’il reprend le tube Nuit de folie, interprétée par Début de soirée, duo formé de deux DJs. Le morceau a été mis en vente fin des années 80 et était même le tube de l’été 1988. Aujourd’hui, on entend le son dans quasiment toutes les soirées dansantes et les mariages.

https://www.instagram.com/p/CAfqQdYIaa3/

 

Mais cette reprise n’est pas sans rappeler le titre de Gradur et Heuss L’Enfoiré qui ont repris le tube Blue (Da Ba Dee) de Eiffel 65. pour leur collaboration Ne reviens pas. Un morceau qui a connu un véritable succès puisqu’il a été certifié disque de diamant en seulement quelques semaines. D’autres artistes ont connu le même succès, comme Vegedream et Ninho pour le titre Elle est bonne sa mère, une reprise de Vois sur ton chemin des Choristes.

Cette performance commerciale a surement donné des idées à d’autres artistes… A voir si la réussite sera également au rendez-vous pour le J !


Actualité Rap Francais