Édouard Philippe cite une chanson de Bigflo & Oli dans son discours sur les violences conjugales

Le 27 Nov 2019 à 10:41 par djfreak

Il y a tout juste un an, fin novembre 2018, Bigflo & Oli ont dévoilé leur dernier opus intitulé La vie de rêve. Au mois de mai, l’opus a été certifié double disque de platine pour plus de 200 000 exemplaires vendus.

Mais c’est un morceau de leur précédent album qui fait parler de lui depuis quelques jours. En 2017, les deux frères dévoilaient le clip de leur titre Dommage, un de leur plus gros succès à ce jour, puisque le clip cumule près de 200 millions de vues sur Youtube.

Les internautes ont sans doute été touchés par ce titre, extrait de leur album La vraie vie, sortie en juin 2017. Le texte de ce morceau se décompose en 4 histoires, de 4 personnages victimes de situations très différentes :

  • la timidité, qui empêche le protagoniste de déclarer sa flamme à la jeune femme dont il est tombé amoureux.
  • la pression familiale, qui empêche Yasmine de réaliser son rêve.
  • le cercle vicieux de la routine ainsi que le manque de confiance en soi qui enferme le jeune homme dans la solitude.
  • les violences conjugales, Pauline étant victime des coups de son mari depuis longtemps mais ne trouvant pas la force de s’en séparer.

Des situations où franchir un pas permettrait peut-être de s’en sortir et d’avoir un avenir plus heureux, afin de ne pas éprouver de regrets : « Il vaut mieux vivre avec des remords qu’avec des regrets ».

 

Ce lundi 25 novembre, les deux frères ont vu le Premier Ministre cité ce morceau. En effet, en plein discours sur les violences conjugales, Edouard Philippe a mentionné le tube de Bigflo et Oli. Le Premier Ministre a évoqué le vécu de certaines femmes qui pourrait bien se rapprocher des paroles de la chanson.