Dadju, Hatik, Soolking et Imen Es s’engagent face à la crise avec leur clip « Unité »

Le 20 Nov 2020 à 01:19 par djfreak

Ce vendredi 20 novembre, le collectif Unité a décidé de sortir le clip du morceau, où l’on retrouve Dadju, Hatik, Soolking et Imen Es.

2020 est une année très compliquée pour les français, qui doivent faire face à la crise sanitaire. Des artistes ont décidé de s’engager face à la crise, liée au COVID-19, avec le projet Unité« Initié par plusieurs grands noms du rap, ce projet a pour objectif de soutenir les habitants des quartiers, premières victimes de la crise sanitaire. Unité rassemble les artistes autour d’un album dont les bénéfices seront reversés à des associations. », peut-on lire sur le compte Instagram officiel.

Mais ce jeudi 19 novembre, BFMTV a diffusé un reportage concernant ce projet inédit. On peut notamment voir Soolking, qui s’est exprimé à ce sujet. « On voit plein de gens, des étudiants, des gens qui doivent être au travail, qui arrivent à trouver le temps de venir ici et aider les gens… Donc tout le monde peut le faire! », souligne le rappeur, qui s’engage avec le collectif Unité. « Ça va peut-être donner l’idée à plein d’autres gens, de venir aider, de faire du bénévolat« , indique-t-il.

 

Dadju, Hatik, Soolking et Imen Es pour le premier titre d’Unité

Pour le premier titre extrait de cette compilation, le compte Instagram officiel proposait une série de devinette pour découvrir chaque artiste. Pour Dadju, on avait le droit à : « Ma carrière a débuté en duo il y a plus de 7 ans. J’ai obtenu plus de 10 disques de diamant. J’ai déjà posé avec Big Ali ». Pour Imen Es, les indices étaient : « J’ai commencé à chanter à l’âge de 8 ans. Mon producteur est aussi rappeur. J’ai été certifiée platine pour un titre avec Alonzo ».

Concernant Soolking, il fallait deviner son nom avec ceci : « J’ai été nominé aux NRJ Music Awards en tant que « révélation de l’année ». J’ai débuté ma carrière artistique avec le break dance. L’un de mes titres rend hommage à une chanteuse française ».

Ce vendredi 20 novembre, le clip de la collaboration entre Dadju, Soolking, Hatik et Imen Es est disponible sur YouTube. Une vidéo à découvrir dès maintenant sur YouTube.

 

Face à la précarité liée à la pandémie, les associations se mobilisent. Le collectif Unité a décidé de donner les bénéfices de ce single aux associations qui luttent contre la précarité.