Booba : « La dernière fois que j’ai fait Urban Peace c’était pour prendre un chèque, j’avais pas envie de le faire »

Le 26 Sep 2013 à 11:41 par djfreak

Cette semaine, Booba a accordé une interview pour Le Parisien. En pleine préparation pour son prochain opus Futur 2.0, il a répondu aux questions du journal.

"Je suis médiatique, mais avant tout je suis un homme"

Dans quelques jours aura lieu le concert événement au Stade de France : Urban Peace 3, avec la présence de Rohff, La Fouine et bien d'autres. Booba revient sur l'Urban Peace qu'il avait fait. Il avait balancé une bouteille de Jack Daniel's dans le public et il dit ne pas regretté le geste : "Ce n'est pas qui est commencé, je viens pour chanter, pas pour agresser les gens. Quand tu reçois des bouteilles, des crachats, des insultes, au bout d'un moment.." . Le rappeur du 92 rajoute : "Je vais pas me faire cracher dessus pendant 15 minutes quand même […] Je suis médiatique, mais avant tout je suis un homme ! Je vais pas me faire marcher dessus".

Le Duc de Boulogne annonce également qu'il ne voulait pas faire Urban Peace : "La dernière fois que j’ai fait Urban Peace c’était pour prendre un chèque, j’avais pas envie de le faire. J'aurais du écouter mon instinct, je l'ai fait et ça c'est mal passé".

"IAM, c'est pas dans l'air du temps. La Fouine, c'est pourri. Rohff, il faut qu'il fasse ses preuves"

Le rappeur du 92 donne aussi son avis sur l'affiche de cette nouvelle édition d'Urban Peace : "Ça fait du bien au rap français, si ce sont des artistes valables. Pour moi la seule star à l'heure d'aujourd'hui c'est Stromae, qui est venu se greffer à la fin. IAM, c'est pas dans l'air du temps. La Fouine, c'est pourri. Rohff, il faut qu'il fasse ses preuves, il faut qu'il sorte son truc. Il n'y a pas d'artistes qui vont performer des tubes si ce n'est Stromae." Et il finit par parler de la Sexion d'Assaut : " Ce sont les seuls capables de faire chanter le stade de France. Maître Gims, c'est de la musique grand public, je ne suis pas surpris de son succès. Tant mieux pour Sexion d'Assaut. Au moins ils font leur truc, ils ne cassent les couilles de personne. Ils font leur musique, ils le font bien à leur sauce. Ça marche tant mieux pour eux."

La suite de l'interview ici.

https://www.youtube.com/watch?v=d3t48AJ4FX8