Vald se confie : son nouveau projet « VV5 » ne comporte « que du rap »

Le 16 Déc 2022 à 13:30 par djfreak

Ce vendredi 16 décembre, Vald a dévoilé son nouveau projet, intitulé VV5. Quelques heures avant la sortie, le rappeur originaire du 93 s’est confié autour de cet opus, expliquant notamment qu’il n’y a que du rap. Gentsu vous explique tout dans l’article.

Cette année, Vald a fait son retour avec un long format. Disponible sur toutes les plateformes depuis le 4 février dernier, son album intitulé V comporte quelques belles collaborations : Hamza, Suik’On Blaz AD et Orelsan. Fort d’une promotion efficace, le projet est un véritable succès puisqu’il a été certifié disque de platine avec plus de 100 000 exemplaires vendus en seulement quelques semaines.

Réputé pour être un artiste productif, le V a décidé de sortir un nouvel opus ce vendredi 16 décembre. Annoncé lorsqu’il était sur la mythique scène de l’Accor Arena à Bercy, ce projet est intitulé VV5. Dessus, l’artiste a tout de même vu les choses en grand, puisqu’il propose pas moins de 13 titres inédits.

Quelques heures avant la sortie, Vald s’est montré un peu plus bavard, tout particuliièrement sur Twitter. « Que du rap sur VV5, aucune tentative ratée de single “pop urbaine” », a-t-il lâché. Et il en a même rajouté une couche : « Il y a de l’autotune sur un seul morceau sur 13 ». Puis il a terminé : « C’est moi même qui ai rec toutes les voix de l’album ». Le projet est désormais disponible sur toutes les plateformes.

Vald se confie : son nouveau projet « VV5 » ne comporte « que du rap » Vald se confie : son nouveau projet « VV5 » ne comporte « que du rap »

 

Vald a invité Bigflo dans son dernier clip

Ce vendredi 11 novembre, Vald a dévoilé le septième clip extrait de son dernier album, intitulé Laisse tomber. Dedans, on peut voir Bigflo qui s’est retrouvé à la place de l’interprète du morceau. Il faut dire que le titre a particulièrement touché le rappeur toulousain. Quelques heures après la diffusion, l’artiste a expliqué sa participation dans ce clip en story de son compte Instagram. « Pendant qu’on bossait l’album, Vald m’a fait écouter une maquette : “Laisse tomber”. Le son m’a bouleversé. », a-t-il d’abord raconté. Mais Bigflo n’a pas fait qu’interpréter un rôle, il a capté les émotions du titre : « J’étais dans une période de doute professionnel. Et aussi personnel. J’ai pas mal pleuré en écoutant le son. Ça m’a fait du bien. Du coup, je lui ai proposé de jouer dans le clip si un jour il le voulait ».

Remis en liberté provisoire sous contrôle judiciaire hier comme Kaaris, Boobaconnaîtra le 6 septembre prochain le verdict de leur procès. Incarcéré à Fleury-Mérogis tandis que son rival se trouvait à Fresnes, le rappeur a également dû s’acquitter d’une caution de 30 000€ ainsi que d’une interdiction de quitter le territoire.

Lire la suite