Tiakola tease un feat à l'international pour son prochain album
Tiakola prépare son deuxième album avec des enregistrements internationaux et tease une collaboration à l’échelle mondiale, dévoilant aussi son passé partagé entre musique et football.
Résumé de l'article
Tiakola prépare son deuxième album avec des enregistrements internationaux et tease une collaboration à l’échelle mondiale, dévoilant aussi son passé partagé entre musique et football.
Tiakola avait parlé d'une potentielle pause musicale mais ne se tourne pas les pouces pour autant. En septembre 2024, l'artiste a sorti son premier album BDLM Vol.1 comportant de nombreux featurings dont Jey Brownie, Sonny Rave, Cheu-B, Zed, RnBoi, Monsieur Nov, Ronisia, JolaGreen25, HK La Paille, Oskoow, Ryflo ou encore SDM, Merveille et Liim’s, La Mano 19, Niska, Saaro, Genezio et enfin Prototype.
En attendant la suite, l'artiste avait pris la parole concernant sa musique en disant : "Au niveau de la plume, j’ai encore des choses à améliorer. Les mélodies sont bonnes, mais il faut plus que je raconte mieux les choses. De base, je suis plus un mélomane. Mais la, j’essaye de faire en sorte qu’il y ait plus de sens dans ce que je dis". Cela n'a pas empêché Tiakola de revenir dans les bacs avec des collaborations dont un nouveau projet commun avec Genezio en juin dernier intitulé Fara Fara Gang.
Plus d'un an après la sortie de son premier album, Tiakola a évoqué la suite et a déclaré : "J’travaille sur mon 2ème album. J'ai voyagé, j'ai enregistré des chansons partout dans le monde". Il en a profité pour teaser une potentielle collaboration à l'échelle mondiale en ajoutant : "Un nouveau feat à l’international ? Cela dépendra de la magie produite dans le studio". Maintenant les paris sont lancés concernant le potentiel feat international.
🚨TIAKOLA à propos de son prochain ALBUM :
— Rvpfr (@rvpfr__) November 27, 2025
« J’travaille sur mon 2ème album. J'ai voyagé, j'ai enregistré des chansons partout dans le monde.
Un nouveau feat à l’international ? Cela dépendra de la magie produite dans le studio. » pic.twitter.com/OviwdUS50V
Tiakola a dû choisir entre la musique et le football
Tiakola aurait pu avoir un tout autre destin puisqu'il a aussi baigné dans le foot. Mais à un moment donné il a dû faire un choix comme il l'a confié à Konbini : "Quand tu commences au quartier, je dis pas qu'il n'y a pas d'autres choix ou quoi, mais tu baignes direct parce que les grands frères commencent par le rap, tu écoutes du rap quand tu sors, tu vois ? Et le foot c'est directement tu as un ballon, tu joues au foot. Toute la journée tu ne fais que ça. Pour ne pas rentrer chez toi même, tu dis à ta mère que tu vas jouer au foot, elle te laisse sortir. Donc ça veut dire qu'on avait deux trucs à faire, c'était ça. Ecouter de la musique, du rap et le foot".
L'ancien membre de 4keus a ajouté : "Moi j'ai mon grand frère, il kiffait comment je jouais au foot. Mais je basculais sur la musique. Je n'arrivais pas à lui dire tu vois ? Ca veut dire que j'avais un choix à faire, parce qu'en faite, on commençait à avoir un buzz réel. Ca veut dire que c'était soit je continuais le foot, soit je faisais de la musique. Lui il ne voulait rien entendre et j'ai choisi la musique. Mentalement, il faut être prêt". Finalement, il a fait le bon choix visiblement !