Tayc révèle que Shay aurait dû poser sur un titre à la place de Dadju : « elle ne m’a pas répondu »
Lors de leur passage dans *en amis proches, Dadju et Tayc ont dévoilé les secrets autour de leur projet commun. Par exemple, l’interprète de Dis moi comment a révélé que Shay aurait dû figurer sur un morceau d‘Héritage à la place de son collègue. Gentsu vous en dit plus.
En novembre 2023, Dadju et Tayc surprenaient tout le monde en rentrant en clash. Mais finalement, tout ce bruit sur les réseaux sociaux avait pour but de teaser leur projet commun, Héritage, sorti quelques mois plus tard. Pour sa conception, les deux artistes se sont isolés loin de Paris et ont fait appel à de nombreux artistes de l’ancienne comme de la nouvelle génération pour faire écho au titre du projet. Et si l’alchimie est indéniable, il est arrivé qu’ils soient en désaccord. C’est ce que Dadju a confié en racontant comment celui qui a annoncé la fin de sa carrière lui a demandé de refaire tout un morceau chez *en amis proches :
Il y a un moment, il me fait quoi, il me propose un son. Tu sais, on m’a jamais fait ça à part Adama. Un artiste n’est jamais venu me dire ça (…) c’était pendant le dernier séminaire. Je voulais absolument qu’il y ait un storytelling, j’écris j’écris un vingt mesure, j’écris tout un couplet (…) moi j’aimais bien, il me sort ‘non je voyais un autre truc viens on recommence’ (…) si je suis en mode prince Dadj’ soit j’arrête tout soit je sais ce que je fais mais je connais son oreille. J’ai juste effacé ce que j’ai fait.
Tayc révèle que Shay aurait dû poser sur un titre à la place de Dadju : « elle ne m’a pas répondu »
Mais ce n’est pas la seule anecdote autour de l’opus. Alors que Dadju a avoué qu’il aurait que Damso et Nekfeu soient présents dans Héritage, Tayc avait sollicité une autre artiste qui aurait pu remplacer son ami :
J’ai envoyé un message à Shay pour qu’elle pose sur Victoria Secret, elle ne m’a pas répondu par exemple. Elle n’a pas vu. Qu’est-ce que je fais ? Moi ça m’aurait grave fait plaisir de la voir dans l’album. Une rappeuse en France qui est arrivée au niveau de Shay, on n’en a pas beaucoup. Il me la fallait pour moi (…) il fallait que je prenne de la crème de la crème (…) elle est iconique.
Nul doute que la collaboration aurait été folle même si la présence de Dadju donne un petit truc en plus au titre !