Tayc fait ses adieux aux Ardentes : « c’est la dernière fois qu’on se voit »
Ce week-end, Tayc performait aux Ardentes. Il s’agissait de son ultime concert. Comme il l’a expliqué quelques semaines auparavant, l’artiste veut arrêter la musique. Gentsu vous dévoile tout.
L’été dernier, Tayc a appris un drame alors qu’il enchainait les dates avec Dadju dans le cadre de la promotion de leur projet commun, Héritage. Et pour cause, il a perdu son ami qu’il considérait comme un frère. Une disparition qui l’a beaucoup affecté et qu’il a évoqué dans l’une de ses chansons. D’ailleurs, il s’est effondré en chantant ce titre sur scène.
Après avoir eu un rythme à cent à l’heure ces dernières années avec des joies et des peines, Tayc a pris une décision radicale puisqu’il a confié à Léa Salamé qu’il allait tout arrêter très prochainement. L’interprète de N’y pense plus a expliqué :
C’est mon dernier concert. Oui je m’arrête. À la fin de l’été j’arrête (…) C’est dur quand même. Cette vie, elle n’est pas non plus faite que de belles choses. J’ai eu une année 2024 très difficile, j’ai perdu mon frère. Je n’ai plus trop goût à la vie et à la musique en ce moment (…) J’ai besoin de recul. Ça tombe bien que vous me posiez la question de Dieu parce que c’est ce qu’il me manque aujourd’hui dans ma vie, vraiment beaucoup de spiritualité. J’ai l’impression d’être un peu perdu. Il faut que j’y retourne parce que je suis né chrétien (…) La musique c’est bien, les showcases c’est bien, les interviews, tout ça. Mais il y a la vie, la vraie.
Tayc fait ses adieux aux Ardentes : « c’est la dernière fois qu’on se voit »
Ce weekend, Tayc se produisait sur la scène des Ardentes. Juste avant sa dernière chanson, celui qui a été taclé par Booba a fait une annonce particulière à ses fans puisqu’il a déclaré :
C’est vrai que quand je passe des moments comme ça, une soirée comme celle-ci. Je sais pas si je veux vraiment partir ou pas. Mais j’ai l’impression qu’il le faut aussi. Il y a des choses qui se sont passées dans ma vie qui font que malheureusement je dois me ressourcer, la musique ne me fait plus aucun effet malheureusement. Les soirées comme ça me réchauffent le cœur. Merci d’avoir été là mais c’est la dernière fois qu’on se voyait mes amis. Merci merci merci.
La fin d’une époque pour Tayc donc !