Tayc a trouvé le sport qui a détrôné la musique dans sa vie !
Tayc a annoncé la fin de sa carrière musicale pour se tourner vers une nouvelle passion, le paddle, qui occupe désormais une place centrale dans sa vie.
Résumé de l'article
Tayc a annoncé la fin de sa carrière musicale pour se tourner vers une nouvelle passion, le paddle, qui occupe désormais une place centrale dans sa vie.
10 novembre, Tayc a offert un magnifique spectacle à ses fans au Théâtre des Champs-Élysées en livrant un concert symphonique qu’il a annoncé comme le dernier de sa carrière. En promotion de cet évènement, le chanteur avait annoncé sa retraite musicale par la même occasion chez France Inter : "C’est mon dernier concert. Oui je m’arrête. À la fin de l’été j’arrête (...) C'est dur. Cette vie, elle n’est pas non plus faite que de belles choses. J’ai eu une année 2024 très difficile, j’ai perdu mon frère. Je n’ai plus trop goût à la vie et à la musique en ce moment (…) J’ai besoin de recul. Ça tombe bien que vous me posiez la question de Dieu parce que c’est ce qu’il me manque aujourd’hui dans ma vie, vraiment beaucoup de spiritualité. J’ai l’impression d’être un peu perdu. Il faut que j’y retourne parce que je suis né chrétien (…) La musique c’est bien, les showcases c’est bien, les interviews, tout ça. Mais il y a la vie, la vraie".
Pour clôturer ce chapitre, Tayc a sorti un nouveau projet. Mais il restera toujours actif d'une autre manière puisqu'il sera l'un des nouveaux coachs de la saison 15 de The Voice. Cette retraite musicale ou du moins ce break, l'artiste pourra en profiter pour passer plus de temps avec son deuxième enfant qui est né le mois dernier.
Le paddle a remplacé la musique pour Tayc
Il n'est pas rare que les artistes pratiquent une activité sportive à côté de la musique. Certains ont même dû choisir entre une carrière musicale et une autre dans le football. Mais, alors qu'il vient d'annoncer la fin de son parcours, Tayc a fait une révélation inattendue.
En effet, le paddle le ferait plus vibrer que la musique comme il l'a récemment indiqué dans une interview : "C’est le seul truc qui a réussi à détrôner le studio dans ma vie. Si j’ai studio ou paddle, je dis frérot on reporte. Il n’y a jamais rien d’autre qui a dépassé la musique. C’est dingue, j’ai toujours dit qu’il n’y a rien qui détrône la musique dans ma vie, même mon fils… mais le paddle". Serait-ce le début d'une reconversion professionnelle ? A suivre.