Sultan regrette-t-il la Team BS ? : "je ne voulais pas à la base..."

Sultan revient sur son expérience avec la Team BS, évoquant à la fois les défis, les sacrifices et les bénéfices personnels liés à ce projet musical collectif.

Publié le par Jessica Gajderowicz
Sultan regrette-t-il la Team BS ? : "je ne voulais pas à la base..."
Youtube

Résumé de l'article

Sultan revient sur son expérience avec la Team BS, évoquant à la fois les défis, les sacrifices et les bénéfices personnels liés à ce projet musical collectif.

Sommaire
Tout sur Sultan

Il y a quelques jours de cela, des images ont fuité d'un tournage de Sultan avec Rohff laissant présager un nouveau morceau, plusieurs années après leur tube "4 étoiles". Et s'il a annoncé revenir avec d'autres titres, le rappeur originaire de Bagneux s'était fait discret quelques temps.

Il faut dire qu'il avait pris le risque de former un groupe avec La Fouine, Fababy et Sindy alias la Team BS. D'ailleurs, Sultan avait confié que cela avait eu un impact sur sa carrière dans le podcast Fanbase : "Il a eu l’intelligence de faire un album autour de la Team BS mais ça nous a dépassé. J’ai perdu ma basefan avec ce projet là mais j’ai kiffé faire ce projet là parce que c’était une autre sorte de travailler. Je n’avais pas l’habitude de travailler en groupe (…) c’était l’usine l’album on l’a fait en deux semaines. L’album est bien mais c’est la forme que je n’ai pas aimée, que je n’assume pas. Je n’ai pas toujours pas aimé ce qu’on nous proposait (…) je n’ai pas eu l’intelligence ou la force de caractère de le faire, je me suis laissé guider. Ça m’a servi, ça m’a ouvert des portes mais ça m’a desservi car après va faire un album solo (…) il fallait que je change totalement de fusil d’épaule comme Black M avec la Sexion d’Assaut mais moi j’ai mon égo de rappeur".

Sultan n'était pas chaud pour la Team BS

La Team BS a vu le jour alors que La Fouine préparait Capitale du crime 4. Leur collaboration était le premier extrait. Deux jours après le mix, le titre était déjà en playlist sur NRJ. Un succès qui lui a donné une vision plus grande de ce projet. "A la base c’était un son pour Capital du Crime 4. On se retrouve en studio (…) on s’est dit on fait un son un peu pop urbaine. Quand il a vu l’alchimie en studio, il a dit : ‘non moi j’arrête Capital du crime et venez on fait un projet’", s'est remémoré Sultan chez Autourd1vers.

Toutefois, Sultan n’était pas vraiment partant au départ. Il s’explique : "sauf que moi je suis pas prêt, je ne voulais pas à la base. J’étais le plus relou en vrai à convaincre. Celui qui était le moins à l’aise c’était Fababy. Je venais de sortir des 4 étoiles, j’ai eu une grande discussion avec les managers qui disaient que c’était un coupe-gorge. Ils prennent l’exemple de la Sexion (…) ils m’ont dit que pour revenir derrière ça va être compliqué".

Finalement, les arguments autour de la rémunération l’ont convaincu. Il poursuit : "Avant Team BS je vivais encore chez mes parents, je rentrais du show je rentrais chez mes parents avec les gars à la cité (…) c’était l’opportunité et grâce à ce projet j’ai déménagé, j’ai pris mon indépendance". Une expérience qui a valu le coup donc !

Mentionnés dans cet article

Toutes les news Rap Francais

Toutes les actualités rap francais
FacebookInstagram PinterestYouTubeLinkedIn officielles logo