Soprano fera-t-il un deuxième concert au Stade de France ? Il répond très franchement
Soprano partage son parcours personnel marqué par la mélancolie et évoque avec franchise la possibilité d’un second concert au Stade de France.
Résumé de l'article
Soprano partage son parcours personnel marqué par la mélancolie et évoque avec franchise la possibilité d’un second concert au Stade de France.
Depuis plus de vingt ans, Soprano fait partie des artistes français les plus populaires en France. Après avoir cartonné avec son groupe les Psy4 de la Rime, l’artiste s’est lancé avec succès en solo, sortant plusieurs albums qui sont désormais des classiques.
Actuellement en tournée dans toute la France, Soprano a récemment accordé une interview dans La Tribune Dimanche. Au cours de cet entretien, l’artiste marseillais s'est notamment confié sur ce qui le caractérise beaucoup : "Mon sourire était un masque au départ (…) pour ne pas inquiéter ses proches. Mais avec le temps, j’ai compris que c’était aussi un choix. Sourire, c’est ma manière de lutter contre cette mélancolie qui me colle à la peau".
Soprano explique avoir déjà été emporté par cette mélancolie qui l’a plongé dans plusieurs dépressions pendant les années 2000 : "A l’époque, je ne savais même pas mettre un mot dessus. Je me sentais juste vide, éteint. Puis l’écriture m’a ramené à la lumière. Je me suis relevé doucement, en me reconnectant à ce qui me faisait du bien. Certains ne comprennent pas ce que coûte une chanson triste. Un fan m’a dit un jour : « Reviens au rap triste ». Je lui ai répondu : « Tu veux que j’aille mal en fait ? ». Je ne fais pas semblant d’aller bien. Je lutte contre la noirceur en restant lumineux".
Soprano va-t-il faire un deuxième Stade de France ?
Pour autant, Soprano peut compter sur ses fans, qui répondent toujours présents lors de ses sorties d’albums, ou pour ses concerts. D’ailleurs, afin d’être toujours aussi proche de ses supporters, il a répondu à des questions sur son compte X.
Lorsqu’un internaute lui demande s’il fera une nouvelle fois un concert au Stade de France, Soprano répond très franchement : "C’est une bonne question. J’aime bien l’idée de le faire qu’une fois mais sait on jamais".
C'est une bonne question j'aime bien l'idée de le faire qu'une fois mais sait on jamais 🤷🏾♂️ https://t.co/98kRPGV7cx
— Soprano (@Sopranopsy4) October 16, 2025