La collaboration tant attendue entre Leto et Booba est disponible

Le 28 Août 2020 à 08:43 par djfreak

Ce vendredi 28 août, Leto a dévoilé son nouveau projet, où l’on retrouve notamment Booba en featuring sur le titre Charbon.

En 2020, Leto n’a cessé de faire parler de lui. Ultra productif, l’artiste est apparu dans de très nombreux projets. On le retrouve sur le projet d’Hornet La Frappe avec C’est mort (où l’on retrouve également RK), de S.Pri Noir avec le morceau Mannequin, d’Alonzo avec Bonne, de 4Keus avec le titre Flashback ou encore de Timal avec l’excellent Week-end.

Annoncé depuis maintenant quelques mois, l’album 100 Visages de Leto est désormais disponible. Sur cet opus, le rappeur parisien a frappé très fort en invitant des artistes prestigieux. On retrouve notamment Booba, Niska, Lacrim, Ninho ou encore Soolking. 

Leto et Booba réunis sur le titre « Charbon »

Concernant sa collaboration avec Booba, Leto s’est confié dans une interview pour Le Code. Il a expliqué comment cette connexion inédite s’est produite : « C’est arrivé au hasard, comme ça. Il m’a invité pour le clip de Glaive, je le vois là pour la première fois de ma vie, le feeling est bien passé. Je rentre au quartier, le lendemain, je reçois un appel Whatsapp, c’est Booba. Il me dit « T’as fini ton projet ? », je lui dis non, il me répond : « Vazi je veux être dessus » « .

C’est au mois d’avril que la rumeur d’un featuring entre les deux rappeurs a fait exploser la toile. Mais c’est au mois de juillet que l’information a été officialisé lorsque Leto a dévoilé la tracklist de ce nouveau projet.

Aujourd’hui, le titre est disponible sur les plateformes de streaming, ainsi que sur YouTube.

 

Les internautes réagissent en masse sur la toile

Sur les réseaux sociaux, les avis sont plutôt partagés concernant cette collaboration. Pour certains, Booba n’a pas été très inspiré en posant ce couplet. Pour d’autres, le Duc a encore lâché du très lourd.

« Avant de l’écouter j’ai vu les critiques sur le feat leto booba je me suis dis merde , puis je me suis souvenu que y a tellement d’oreilles sales », « Après ce qu’il a fait sur le titre de Leto, Booba j’suis désolé de le dire mais il est vraiment fini musicalement » ou encore « Tu vois Leto feat Booba sur la tracklist tu t’attends à un son énervé et finalement c’est un vieux son comme ça ? Trop la rage« , peut-on notamment lire sur Twitter.