Booba – 3G

Le 30 Juil 2014 à 11:09 par djfreak

Quelques semaines après nous avoir présenté OKLM, le premier extrait de son prochain album Tallac, Booba nous balance un nouveau inédit intitulé 3G.

Dans ce titre inédit, le Duc de Boulogne répond en musique à ceux qui ont été offusqués par sa publication Instagram concernant le conflit israélo-palestinien du 12 juillet 2014. Il cite notamment le philosophe Tariq Ramadan et l'acteur Saïd Taghmaoui :

  • "Fellation, bouche pleine de calomnies #TariqRaclaoui" : Booba déforme ici le nom de famille de Tariq Ramadan avec le mot "claoui" qui signifie "couille" en arabe. Les deux ne s'apprécient pas vraiment, comme le prouve le clash qui les a confronté sur Facebook quelques jours avant la sortie de ce morceau…

  • "Le fion rempli de saloperies #SaïdTaghmaoui" : Booba s'adresse à Saïd Taghmaoui, acteur français et proche de Rohff, qui l'avait traité de fils de lâche – en réaction à son post polémique sur Instagram.

Dans ce nouveau titre, B2O parle du conflit israélo-palestinien :

  • "Ma life est d'humeur palestinienne bien avant toi, depuis "Destinée"" : Booba reprend ici une des punchlines qui a tant fait polémique ces derniers jours le concernant, c'est la punchline présente dans le morceau “Destinée” en featuring avec Kayna Samet. Il nous montre ici que le conflit israélo-palestinien lui tient à coeur depuis bien plus longtemps que la plupart des gens : le morceau “Destinée” est sorti en 2002.

Qu'en pensez-vous ?