« S'il aimait autant son club, il jouerait pour son club... » : Booba en rajoute une couche sur le conflit entre Kylian Mbappé et Orelsan
Booba prend parti dans le différend entre Kylian Mbappé et Orelsan, en soutenant le rappeur suite à ses critiques sur l’investissement footballistique du joueur.
Résumé de l'article
Booba prend parti dans le différend entre Kylian Mbappé et Orelsan, en soutenant le rappeur suite à ses critiques sur l’investissement footballistique du joueur.
Le vendredi 7 novembre, Orelsan a fait son grand retour avec un nouvel album, intitulé La Fuite en avant. L’opus contient 17 morceaux très inspirés par son film Yoroï. Dedans, on retrouve de belles collaborations : les rappeurs Yamé et SDM, le groupe de K-Pop Fifty Fifty, la chanteuse Ikura du groupe Yoasobi, mais aussi Thomas Bangalter, moitié du groupe Daft Punk. Le succès est au rendez-vous puisque le disque est certifié or en seulement sept jours, avec plus de 58 000 exemplaires écoulés.
Parmi les morceaux qui font déjà parler, on peut citer La Petite Voix. Dans celle-ci, Orelsan lance une pique au natif de Bondy au sujet de son investissement au Stade Malherbe de Caen. "Tu vas faire couler ta ville comme les Mbappé" peut-on l'entendre rapper. Et à la surprise générale, Kylian Mbappé a tenu à remettre les pendules à l’heure. "T’es le bienvenu pour « sauver » la ville que tu aimes tant @Orel_san", a-t-il commencé. Avant d'ajouter : "Ps: Le mec a fait que nous supplier pour entrer avec 1% sans payer parce qu’il a pas un rond mais pour avoir la bonne image du petit gars de Normandie".
Interrogé sur cette altercation, Orelsansouhaite faire preuve de sagesse : "J’ai pas vraiment envie de répondre. Je suis toujours à chaud et j'ai pas envie d'en parler. C'est une incompréhension. Il faut que je réexplique bien le concept de l'album et du film. C'est ça qu'il faut que je fasse".
Booba s’acharne sur Kylian Mbappé et soutient Orelsan
Une querelle qui n'est visiblement pas terminée, puisque Booba a tenu à réagir, en apportant son soutien à son homologue rappeur. "En gros si tu croises Mbappé et qu’il fait la tortue ninja, il est cuit ! C’est fort, c’est vraiment fort ! Mais en vrai, s'il aimait autant son club, il jouerait pour son club. C’est toi le bon. Et pour pas un rond", a déclaré le rappeur sur son compte X.
Ce n’est pas la première fois que le rappeur s’exprime à ce sujet. Il y a quelques jours, Booba avait écrit sur ses réseaux sociaux : "Il est pas fauché le Orelsan et il a dit les termes. Y a pas de débat de toutes façons. Orelsan n’a coulé aucun club de foot", avant de conclure : "Stratège bravo. Pas fut fut le Madrilènois". On sait dans quel clan il se positionne.