« Si ça c’est pas une mentalité d’esclave... » : Sadek réagit aux propos de Ninho sur les Victoires de la Musique
Ninho critique l'absence de reconnaissance du rap aux Victoires de la Musique, tandis que Sadek réagit vivement à ses propos, révélant des tensions persistantes entre eux.
Résumé de l'article
Ninho critique l'absence de reconnaissance du rap aux Victoires de la Musique, tandis que Sadek réagit vivement à ses propos, révélant des tensions persistantes entre eux.
Sommaire
La prochaine cérémonie des Victoires de la Musique se tiendra le 13 février prochain. Et comme chaque année, le rap est au coeur des débats pour sa dominance dans les ventes en France et son absence dans les nominés.
En 2022, Ninho avait poussé un coup de gueule contre les Victoires de la Musique. "Si j’étais invité, peut-être que je les regarderais. J’ai vendu 1,6 million d’albums, c’est à quel moment qu’on gagne une Victoire de la musique ? Si vous avez un ami là-bas, dites-lui que ce n’est pas normal. Ce sont les Victoires de la musique qui nous ont virés. On attend des coups de fil, mais ils ne viennent jamais. Peut-être qu’ils arriveront à la fin de notre carrière, pour récompenser le tout", avait-il déclaré. Et finalement, un an plus tard, il remporte sa première Victoire de la Musique mais il n’était pas présent sur place pour récupérer le précieux trophée.
Il y a quelques jours, Ninho était de passage sur France Inter pour une interview. Quand on lui demande s’il y a toujours du mépris pour les rappeurs par rapport aux Victoires de la Musique, l’artiste a répondu : "Si la musique qui domine dans les streaming et dans tout ce qui va avec c'est le rap, il faut que le rap soit prédominant dans les médias à ces moments-là. C'est juste ça en fait je pense (...) Personnellement, je ne peux plus parler pour ma part parce qu'ils m'ont appelé. Je ne pars pas en guerre avec des gens qui acceptent de me donner le titre. Je ne suis pas fou".
Sadek répond aux propos de Ninho
Les propos de Ninho n’ont pas échappé à Sadek. Depuis quelques années, les deux artistes sont en froid, alors qu’ils ont été très proche pendant un temps. Sur son compte X, l’artiste du 93 a lâché : "PTDR, si ça c’est pas une mentalité d’esclave, je sais pas ce que c’est. Et ne mettez même pas la couleur noire là-dedans : c’est un esclave de l’industrie. Il pourrait être jaune, vert ou bleu, avec cette mentalité ce serait strictement la même chose. PS : la liberté financière n’est pas une question de « combien d’argent » , mais de qui vous le donne et comment vous l’obtenez".
PTDR, si ça c’est pas une mentalité d’esclave, je sais pas ce que c’est.
— sadek (@Sadekniuum) January 26, 2026
Et ne mettez même pas la couleur noire là-dedans :
c’est un esclave de l’industrie.
Il pourrait être jaune, vert ou bleu, avec cette mentalité ce serait strictement la même chose.
PS : la liberté financière… https://t.co/JombtpHOOn
Une chose est certaine, les deux hommes ne sont pas près de se réconcilier…