Shay revient sur sa séquence avec Crystal dans Nouvelle Ecole

Le 05 Juin 2023 à 08:12 par djfreak

Depuis la sortie de la deuxième saison de Nouvelle Ecole, l’émission fait beaucoup parler sur les réseaux sociaux. Et c’est Shay qui fait la Une des médias, notamment à cause de son clash avec une candidate qui a fait réagir les internautes. La candidate a décidé de revenir sur cette séquence, Gentsu vous dévoile tout dans l’article.

Qu’on se le dise, il s’agit probablement de la séquence la plus virale de cette seconde saison de Nouvelle Ecole. Lors des sélections à Bruxelles, Shay s’est écharpée avec une rappeuse belge, Crystal. Elle lui a reproché un manque de profondeur dans son personnage. De passage sur Konbini, l’artiste est revenue sur la séquence.

C’est normal, le rap c’est un peu comme ça. Elle est dans un délire un peu bad bitch. Je ne l’ai pas trouvée naze, j’aimais bien son délire, c’est juste que j’ai vu les limites là-dedans. Et vu que je suis arrivée dans le rap avec un délire bad bitch, hautaine, égo-trip et tout, moi-même j’ai vu ces limites-là.

Shay adresse un message à Crystal

Si Shay est parvenue à faire évoluer son personnage ces dernières années, elle a souhaité alerter Crystal sur sa musique. La candidate n’a pas spécialement apprécié les remarques de la membre du jury, et l’a fait sentir :

© Instagram : Marc Piasecki © Instagram : Marc Piasecki

Son truc était bien, mais ça manquait de quelque chose selon moi. Après, ce sont mes goûts. C’était difficile. La meuf, je commence à lui parler, je suis en train de lui dire qu’on ne va pas la prendre, elle commence à faire des grimaces. La séquence dure peut-être dix secondes, mais je lui ai parlé pendant trois minutes et elle faisait des grimaces. Après, elle a commencé à tchiper. Ça commençait à monter, monter… Et après j’ai dit : “Mais c’est quoi ?”.

Mais Shay n’est pas rancunière et lui a adressé un très beau message :

J’espère que ça va aller. Et surtout, il ne faut pas oublier : la meuf, ça fait dix ans qu’elle rappe, elle n’a pas encore percé. Elle venait sûrement là pleine d’espoir, en se disant : “Vas-y, je vais tout n*quer”. Au bout de cinq minutes on te dit : “Tu vas partir”, ce sont des êtres humains hein.

Invité à donner son avis, SCH a d’ailleurs soutenu sa consœur :

J’ai bien aimé son flow, mais c’est vrai, qu’après, je trouve qu’il y avait des limites.

Plus d’articles sur

Actualité Rap Francais