Shay explique comment elle a récupéré une instrumentale destinée à Rihanna

Le 02 Fév 2024 à 12:59 par djfreak

Après quelques années d’absence, Shay a fait son grand retour avec un nouvel album. Pour la promotion de cet opus, la jeune femme fait des confidences, dont une anecdote qui concerne Rihanna. Gentsu vous explique tout.

Ce vendredi 19 janvier, Shay a fait son retour dans les bacs avec un nouveau projet, baptisé Pourvu qu’il pleuve. Un retour remarqué puisque la rappeuse s’est absentée pendant presque cinq ans avec son ANTIDOTE. Composé de quinze titres, l’album contient de belles collaborations puisque l’on retrouve Niska, Gazo et SCH.

Pour la promotion de ce projet, elle a accordé une interview sur la chaîne de GQ France. Shay a notamment parlé de la conception de son hit Liquide, en featuring avec Niska. D’après ce qu’elle raconte, le morceau n’aurait pu jamais voir le jour. Et pour cause, l’instrumentale était prévue pour une certaine Rihanna. Grâce à sa détermination, l’artiste a obtenu ce qu’elle voulait et cela a laissé place au tube que l’on connait :

La prod de Liquide ne m’était pas destinée. J’étais en séminaire. Le producteur a fait l’instrumentale pour Rihanna. Je l’ai écouté et je me suis dit qu’elle n’allait jamais sortir d’album. J’ai eu raison car Rihanna n’a toujours rien publié depuis. La prod m’a parlé immédiatement. Je l’ai fait écouter à Niska dans le dos du producteur. Il a aussi kiffé. On est revenu voir le producteur avec le morceau fini. Il ne pouvait plus rien dire. Rihanna, ça sera pour une prochaine fois.

© GettyImages / Youtube © GettyImages / Youtube

Shay rend un bel hommage à Booba

Toujours au cours de cet entretien, Shay a évoqué son début de carrière sous la houlette de Booba. Alors que ce dernier clash la jeune femme, l’interprète de Jolie Go n’oublie pas pour autant d’où elle vient. Tout a commencé avec le titre Cruella, un featuring avec B2O.

Le fait de commencer ma carrière avec un titre avec Booba, j’ai beaucoup de gratitude pour ça. C’est énorme, c’est une légende de la musique en France. Ça m’a tout de suite responsabilisé. Il fallait que je sois à la hauteur de l’opportunité que l’on m’a offerte.

Un très bel hommage qui fera sûrement plaisir au DUC malgré le conflit qu’il y a entre les deux artistes.

Plus d’articles sur

Actualité Rap Francais