SCH : la véritable piste des tirs à la Grande-Motte se concrétise
Un mois après la fusi*lade survenue à la sortie d’une boîte de nuit près de la Grande-Motte, SCH a dû fuir Marseille. Ce dimanche 15 septembre, Le Parisien a relayé des informations découvertes par les enquêteurs sur les potentielles raisons de ce dra.me. La piste du racket est envisagée. Gentsu vous en dit plus.
En mai dernier, SCH faisait son retour dans les bacs avec JVLIVS Prequel : Giulio. A cette occasion, le jury de Nouvelle Ecole est parti à la rencontre de ses fans par le biais de showcases et de festivals. Mais l’une de ses performances a pris une triste tournure en août dernier puisqu’une fusi*lade s’est déroulée près de l’établissement où il venait de chanter.
Un membre de son équipe est m*rt et un autre a gravement été ble*sé. D’ailleurs, son manager avait rapidement pris la parole. Quelques semaines après cette triste histoire, SCH a finalement brisé le silence sur les réseaux sociaux et a publié le message suivant :
Merci à tous pour vos messages dans cette période difficile. Le temps est au soutien des familles et à l’enquête en cours. Il est important de respecter cette période et de ne pas relayer de fausses informations.
SCH : la véritable piste des tirs à la Grande-Motte se concrétise
Une enquête a été ouverte et SCH avait été entendu par les agents. Il avait alors avoué qu’il était persuadé d’avoir été visé par ces tirs. Pourtant, les policiers ont pensé à un règlement de comptes dans un premier temps notamment par rapport aux problèmes de band.itisme à Marseille.
Ce dimanche 15 septembre, Le Parisien a finalement partagé une autre version. Selon nos confrères, SCH se serait exilé à Paris depuis plusieurs mois avant les faits après avoir été v*ctime d’une tentative d’extorsion. « Les enquêteurs ont la conviction que la fusi*lade ne visait en réalité pas à éliminer SCH, mais plutôt à l’intimider avec, en toile de fond, du racket organisé… », a expliqué le média.
Des hommes réclameraient plus de 300 000 euros à SCH depuis plusieurs mois. Ces menaces viendraient de la DZ Mafia. Un cartel de dr*gue installé dans les quartiers nord de Marseille. Reste à savoir si l’on obtiendra le fin mot de l’histoire. Pour rappel, le rappeur avait décidé d’annuler plusieurs shows après cette sombre affaire.