SCH dévoile la bande originale du film “Marcel et Monsieur Pagnol”
SCH a composé la chanson principale de la bande originale du biopic animé Marcel et Monsieur Pagnol, mettant en avant un hommage à l’auteur et sa culture.
Résumé de l'article
SCH a composé la chanson principale de la bande originale du biopic animé Marcel et Monsieur Pagnol, mettant en avant un hommage à l’auteur et sa culture.
Ce jeudi 9 octobre, SCH a dévoilé le clip de Train Mistral, un extrait de la bande originale de Marcel et Monsieur Pagnol, où il prête sa voix. Le biopic d’animation sortira le 15 octobre prochain. De quoi donner un aperçu de ce que nous réserve le projet.
SCH est fier d’Aubagne et de Marseille qu’il met régulièrement en avant que ce soit dans ses morceaux ou avec ses expressions ; Il y a quelques semaines de cela, Gentsu vous annonçait son nouveau projet puisqu’il a été choisi pour réaliser la chanson principale de Marcel et Monsieur Pagnol.
Dans un communiqué, l’artiste marseillais avait déclaré : "C’est un honneur pour moi, Marseillais ayant passé la majeure partie de mon enfance et ma jeunesse à Aubagne, que de pouvoir faire partie de l’histoire de M. Pagnol. Fan de ses adaptations cinématographiques, sa dramaturgie et son sens profond de l'écriture, la nouvelle m'est parvenue comme une occasion de lui rendre un hommage à la hauteur je l'espère, de ce qu'il aurait attendu d'un titre qui mélange deux époques, et rassemble plusieurs générations".
SCH dévoile enfin la bande originale du biopic
Le projet sera disponible au cinéma le 15 octobre prochain. A une semaine de la sortie de Marcel et Monsieur Pagnol, SCH a dévoilé la bande originale du biopic ce jeudi 9 octobre. Si les fans ont adoré, c’est aussi le cas du petit fils de l’auteur puisqu’il avait déclaré à La Provence : "Son morceau est magnifiquement écrit, avec une vraie plume. Mais plus encore, il se pose en passerelle entre les générations dans une époque où l'on a trop tendance à les opposer".
L’homme avait ajouté : "C'est important d'avoir des gens comme SCH qui sont inspirés par cette culture dite classique et qui essayent de la transmettre. À la télévision, il avait même souligné que Marcel Pagnol aurait pu être rappeur avec son sens de la poésie. Avec son morceau, il lui rend un très bel hommage".