Sadek lance un appel aux Musulmans de France après la polémique de CNews sur Karim Benzema

Le 21 Jan 2024 à 16:28 par djfreak

Depuis quelques heures, une vidéo provenant de CNews fait polémique. Et pour cause, les journalistes présents sur le plateau ont tenu des propos houleux concernant Karim Benzema. Sadek a décidé de prendre la parole sur ses réseaux sociaux, Gentsu vous explique tout.

La situation se dégrade concernant Karim Benzema et son passage en Arabie saoudite. Les dirigeants d’Al-Ittihad n’ont pas du tout aimé l’attitude du joueur, qui a repris avec plusieurs jours de retard. Dans ces conditions, difficile de dire si un retour en Europe, que ce soit à l’OL, au PSG ou en Premier League, est réalisable sur le plan financier. La seule certitude, c’est que l’aventure se passe mal pour l’attaquant. Et là-dessus, les chroniqueurs de la chaîne CNews se sont totalement lâchés en évoquant le sujet :

C’est amusant, c’est amusant. Avoir cru trouver son bonheur en s’exilant en Arabie saoudite, fallait y penser quand même, tout du moins, fallait savoir compter et là, il veut revenir chez lui. J’espère qu’il ne voudra pas islamiser la France pour se sentir enfin chez lui, comme il l’était en Arabie saoudite, à moins qu’il le veuille déjà. J’hésite à savoir s’il fuit parce qu’il a été victime d’isla.mophobie sur place, de xénophobie, de raci.sme. Peut-être que c’est son ami Darmanin qui lui manque aussi. Ce qui est extraordinaire, c’est que dans les vestiaires, il était le premier à demander à ce qu’il y ait un instant de prière. Et il a dit : « Je suis heureux de gagner l’Arabie saoudite parce que là, enfin, je vais pouvoir vivre selon mes convictions. Je serai un homme libre. » C’est extraordinaire, c’est un peu comme ces jeunes filles qui sont parties là-bas en Sy.rie et puis qui, après, ont pris leurs papiers, mais il faut qu’elles reviennent tout en portant (le voile).

Sadek prend la parole concernant les propos sur CNews

Forcément, ces propos ont fait réagir la Toile. Certains expliquaient qu’il ne s’agissait pas d’une parodie de Malik Bentalha. Sadek a lui aussi décidé de prendre la parole sur son compte X. Le rappeur originaire du 93 a lancé un appel aux Musulmans vivant en France :

© AFP © AFP

Musulmans de france si vous en avez les moyens barrez vous de ce pays , ILS NOUS DÉTESTENT

Un coup de gueule très honnête.

Plus d’articles sur

Actualité Rap Francais